Can't parse entity ... send snapshot plugin surveillance station

Bonjour,
j’essai d’envoyer au travers de telegram une snapshot d’une de mes caméras faite par le plugin surveillance station … si je ne précise pas le mode de parsing la photo est bien envoyé mais l’url du lien de la photo est visible dans le message … j’ai lu qu’il fallait passer en mode markdown pour plus avoir cette url d’affichée … mais j’ai l’erreur suivante :
"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Can't find end of the entity starting at byte offset 225"}

l’url de l’image est du type :

`https:\/\/monDomaine:443\/webapi\/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.SnapShot&version=1&method=LoadSnapshot&id=9&imgSize=2&_sid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxS_9-_LlK2RMhq-HGoN_NokZXlt_M"`

Je m’y prends mal ?
Chris94440

Bon je me réponds à moi même cela peut servir à d’autres … :crazy_face:
Pour envoyer un message dans le corps du message telegram il faut :

  • mettre l’url de l’image dans une balise de type href avec comme text le caractere vide (‍)
  • utiliser le parse_mode à html
  • utiliser la fonction pour autoriser l’affichage de l’image : disable_web_page_preview=false
$emptyCaracter='?'; //‍
$message='<b><u>Evènement sur la porte de garage</u></b>';
$message.='<a href="'. $snapshot.'">'.$emptyCaracter.'</a>';
$options = array('title' => 'disable_web_page_preview=false,parse_mode=html', 'message'=>$message);
cmd::byId(IdDeLaCommande)->execCmd($options, $cache=0);

Chris94440

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.