Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir Vérification des packages:
j’ai :
Cannot use object of type stdClass as array
Je suis sous Debian Buster
en 4.4.7.
Merci de votre aide
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir Vérification des packages:
j’ai :
Cannot use object of type stdClass as array
Je suis sous Debian Buster
en 4.4.7.
Merci de votre aide
Bonjour
Savez-vous que le support pour Debian Buster se termine en gros à la fin du mois?
Si vous avez une smart, il faudrait faire un ticket pour remonter directement à l’équipe jeedom. Pour debian: Migration de la smart en Debian 11
Si autre box officielle, ici Atlas, il faudrait la faire passer en bulleyes.
Si DIY, externaliser une sauvegarde puis refaire une installation à partir de debian 11 (debian 12 en partie possible selon vos plugins) puis appliquer votre sauvegarde.
Antoine
Bonjour,
Je suis sur un PI3B et Z83.
Lorsque je repasse en 4.3.23 cela fonctionne bien.
Si je ne suis pas passé sur Debian 11 c’était pour être sûr que cela fonctionne bien.
Et force est de constater que c’est encore le bordel !
(j’ai essayé hier et plein de bug dont celui ci dessous et le sujet de mon message)
voir sujet:
https://community.jeedom.com/t/probleme-installation-dependances-avec-lerreur-error-parsing-dependencies-of-gpg-invalid-version-1-14-0-unknown/127402/1
Vive le bricolage Jeedom.
Bref, heureusement qu’il y a community.
donc cela se passe entre 4.3.27 et 4.4.7.
Si vous avez une réponse.
Merci
Bonjour
En mettant plus d’informations (voir le poste qui indique quoi donner) tu aurais plus de chance d’avoir de l’aide. Là il y a tellement peu d’informations que je me demande si tu as vraiment besoin
Ca montre juste que vous n’avez pas lu le post ou rien compris !
Le bordel a bien été causé par d’autres en l’occurrence.
J’ai surement rien compris.
Par contre ce que je comprends c’est que j’ai voulu faire la mise à jour via le centre de mise à jour et que j’ai plus accès à la vérification des packages.
c’est censé être facile au moins ça. Mais non…
Hier j’ai passé deux heures pour passer en Debian 11 via une fresh install et que mon RFCCOM ne marchait plus et que la encore je n’avais plus accès à la vérification des packages.
J’ai surement rien compris. Mais ça marche pas même en passant par les bases…
On me dit qu’il faut passer en 4.4… et en Debian 11 car plus supporter mais ça marche pas.
donc faut m’expliquer qu’est ce qui marche pour une fois chez Jeedom…
Et si vous acceptez pas les critiques, ben ça marchera jamais.
Bonjour
Le soucis n’est pas jeedom mais une erreur le nommage d’un paquet python et une mise à jour pip. Ça impact toute les applications dans le monde qui utilisent cette combinaison.
On est en train côté jeedom de gérer ce bug (qui n’est pas dû à jeedom je le rappels) mais on ne peut plus comment avant faire des corrections dans l’heure (voir le sujet ou va jeedom)
Ok merci pour le retour.
J’ai pas de chance, juste quand je me décide enfin de franchir le pas et faire une mise à jour…
Tellement d’appréhensions à chaque fois…
Tellement puissant ce Jeedom, heureusement…
Il en est de même pour l’accès à la vérification des packages qui ne fonctionne pas
et me donne « Cannot use object of type stdClass as array »?
Bonjour
Oui tout à fait
Merci et effectivement « ou va Jeedom » est un sujet qui fait sens…
Je t’invite à le lire tu verras que depuis le sujet nous avons tout revu de fond en comble sur le développement de jeedom. On a ouverts tous les repos en public, toutes les modifications dans le core passe soit par un pr ou une issue sur le github, il y a maintenant une roadmap pour les évolutions, le changelog est maintenant beaucoup plus précis aucune modification dans un lien dans le changelog, chaque modification du code du core doit maintenant être validée par au moins deux personnes (employés de jeedom sas ou moi dans les 2 personnes), les sorties des versions stable sont maintenant discuté en réunion hebdomadaire…. Et j’en passe.
J’ai poussé un PR pour ca, c’est lié à la partie composer, un objet au lieu d’un tableau.
Ok merci pour ton retour.
J’avais tellement attendu avant de faire des manip pensant que tout était calé, j’étais vraiment déçu.
Je croise les doigts pour les évolutions futures et l’accessibilité a tous les utilisateurs.
Bonjour
Je suis vraiment désolé pour toi tu as vraiment pas eu de chance… Je devais pas travailler en début de semaine (repos après une opération) mais je vais quand même voir avec jeedom pour que la stable sorte au plus vite après que toute les corrections soient en alpha/beta. Au vu des nouveaux processus faudra au moins une semaine mais je vais insister un maximum
@Loic merci pour le temps pris sur mes messages.
maintenant que je sais la raison, c’est la principale.
Aucune urgence. j’avais juste peur de passer encore des heures à trouver par moi même.