Cannot import name 'SerialException' from 'serial'

Bonjour je viens de faire la mise à jour du plugin et des dépendances et depuis j’ai ces messages d’erreur dans les logs :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 235, in <module>
from bellows.zigbee.application import ControllerApplication
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 6, in <module>
from serial import SerialException
ImportError: cannot import name 'SerialException' from 'serial' (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/serial/__init__.py)

J’ai bien mis à jour les dépendances etc et quand je liste mes périphériques USB je vois bien ma clé pop et conbee.

J’ai rebooté ma machine virtuelle sans succès

Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire?

Veuillez ne pas poser une question hors sujet mais créer un nouveau sujet pour une nouvelle question;
Sujet déplacé.

1 « J'aime »

Pardon le problème me semblait similaire du coup je me suis dit que s’était le bon endroit.

Pour information je viens de résoudre mon soucis j’ai réinstaller les dépendances. Comme j’avais d’autres plugin installés (notamment deconz) et que j’avais également fait les upgrades et la mise à jour des dépendances je pense qu’il y a eu un micmac entre les version (ici python).

bref comme indiqué dans les autres messages avant de s’alarmer refaire une installation des dépendances :slight_smile:

Du coup je crains que le problème ne revienne sur ce plugin ou sur l’autre.
Vous avez probablement un autre plugin qui installe une autre version d’une lib « serial » (c’est un problème connu) et donc quand le démon de cet autre plugin va redémarrer il va avoir un soucis car zigbee a réinstallé « sa » version.
La réinstalle des dépendances de cet autre plugin va résoudre son problème mais zigbee sera de nouveau impacté, etc.

A part ca, vous ne devriez pas avoir deconz et zigbee installé en même temps, cela va aussi créer des soucis (mais c’est un autre sujet).

J’ai testé dexonz et nul tourne sans soucis. Mon but est de switcher de déconz vers zigbee.

Cordialement

David

Rien ne dit que « l’autre plugin » était deconz :wink: