Canaux qui ne remontent pas

yes, c’est corrigé sur la derniere version :wink:

1 « J'aime »

Visiblement cette commande est revenue … au moment de la création d’une notification. J’ai eu le bug « Undefined » et l’ID est passé en { (par contre sur le smartphone le nom de la notification ne change pas)

Suite à cela j’ai tenté de créer une nouvelle notification et elle n’est pas remontée sur mon smartphone.

J’ai comme l’impression que finalement tout est lié au bug « undefined »

(ps : je rappel que j’essaye juste d’apporter mon aide au problème par mes maigres recherches)

Si t es ok je veux bien un acces a ton install pr ajouter un peu de log et voir ce qu il se passe

Comment du coup ?

1 « J'aime »

En me creeant un utilisateur dediee, et en partageant en MP url, user et mdp :slight_smile:

1 « J'aime »

En administrateur l’utilisateur ? Du coup tu as accès à tout ?

1 « J'aime »

Plus simple pour voir les log et fichier de conf oui

En effet !
Mais si ca peut te rassurer jai vraiment autre chose a faire que d aller fouiner sur ton install :slight_smile:
Plusieurs l ont deja fait pr debloquer des points, et il ne me semble pas que qlq un se soit plaint.

Apres si c est non, c est non ya pas de soucis. Et on verra plus tard si qlq arrive a definir exactement comment reproduire le cas :wink:

1 « J'aime »

Ok je t’ai envoyé ça

je pense que j’ai trouvé …
le probleme arrive des lors que tu mets un apostrophe dans un nom (de commande, de scenario, …)
a la 1ere sauvegarde → OK
par contre si tu retournes sur la page et resauvegarde → ca plante …

faut que je regarde ca de plus près !

1 « J'aime »

C’est vrai que ce qui a déconné sur mes appareils ce sont les notifs avec un scénario dont le nom compte un ’ maintenant que je réflèchis (Je l’ai sorti, Arrêter l’alarme) alors que ceux sans ’ je n’ai pas eu de problème. En gros une fois ’ ajouté ça plante et donc les canaux ne remontent pas ?

La vache … toutes mes félicitations d’avoir trouvé cela parce que franchement il faut y penser :clap::clap:

Bonjour,

je viens de tomber sur ce post. J’ai le même souci d’impossibilité de configurer les canaux sur Android 12, ils ne remontent pas dans les catégories de notification.
Content que vous en ayez trouvé la cause, je vais faire le ménage dans les noms sur mon install.

Pour info si ça peut éventuellement aider :

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
Isa : v1.5.0 stable sur android [os : 29]
Pierre : v1.5.0 stable sur android [os : 31]

à voir si ton cas est également pcq que tu as mis des apostrophe dans différents nom !

J’en ai trouvé au moins 1 : « Aujourd’hui » :slight_smile:
Je l’ai rectifié mais je n’ai toujours pas les notifs visibles sous Android, je verrai ça demain…

Visiblement c’était ça : j’ai du supprimer tout les canaux hormis « Défaut » et en les recréant, ils apparaissent…

Bonjour, en voyant le problème vous me confirmer bien que ça ne fonctionne pas sur Android 13 pour le moment ? La mise à jour et pour quand?

Je te confirme tout le contraire : ca fonctionne parfaitement bien sur android 13 !
Une nouveauté sur android 13 cependant, il y a une nouvelle autorisation a donner pour les notifications. Va verifier dans les params système que c est bien autorisé

J’ai posté ça il y a quelques jours , et j’ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas…

Du coup ne te reste plus qu a suivre les conseils de jared ! :slight_smile:

Bien joué ! j’avais le nom de la « pièce » qui s’appelais « Multimédia » , j’en ai profité pour supprimer d’autres accent qui trainaient :expressionless:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.