Canaux qui ne remontent pas

Suite du sujet Notifications uniquement dans l'app :

Bonjour

Juste pour signaler que j’ai le même problème avec les notifications que le message ci-dessus, sur un Android OS 30

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Archos 7 : v1.5.0 stable sur android [os : 27]
  Connect Pixel 2 : v1.5.0 stable sur android [os : 30]
  Connect Pixel 3 : v1.4.0 sur android [os : 31]
1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprend pas à quoi sert votre message? Vous attendez quelque chose d’autre que la réponse déjà faite?

Au passage:

  • vous n’aviez pas mis le tag du plugin, je l’ai fait.
  • on ne tag pas le dev du plugin, ils seront notifié s’ils veulent via le tag du plugin.
  • et donc pas la peine de poster en double juste pour dire « moi aussi » d’autant plus quand la réponse a déjà été donnée.

A quoi sert mon message ?

Pour moi : à aider en complétant un sujet, puisque visiblement la résolution ne doit pas se limiter à Android 13, que personne d’autre n’a signalé ce problème, même s’il est présent chez moi sur Android 11 mais pas Android 12, ni Android 8

Pour vous : à rien (vous avez le pouvoir de le supprimer, moi non)

Salut

A moins d une regression (possible!) c’est étonnant. La gestion des canaux étant la depuis le debut, ya 2 ans on etait tous sous android 11 :slight_smile:

En tout cas ca semblait OK avec la version 1.3.0

@yoyouri tu sembles avoir un équipement sous android 11. Tu as le probleme sur la derniere version ?


( Pour info, ca n est pas vrai. Tu as tout a fait le « pouvoir » de cliquer sur l icone ‹ poubelle › de ton 1er post, qui le supprimera :wink: )

1 « J'aime »

J’ai d’abord pensé que le problème venait de mon smartphone sur android 11, puisque sur celui sur Android 12, je n’ai pas ce problème. J’ai donc consulté le forum et la doc, et Google en général, où je suis tombé sur le sujet qui n’évoque que Android 13.

J’ai donc regardé sur l’appareil Android 8 et je n’ai pas le soucis non plus.

Je suis d’accord qu’une régression est bizzare, d’où mon nouveau sujet.

J’ai désinstallé, réinstallé l’application, mais rien ne change. Les canaux qui ne remontent pas ne sont pas que les nouvelles créations, mais aussi certains créés il y a plusieurs mois (certains remontent et d’autres non)

Autre chose que j’ai remarqué, lié ou pas :

  • Lorsque je crée de nouvelles notifications, après la sauvegarde de celles-ci, leurs noms se transforment en undefinied et je perd des infos (image, couleur, ask)
  • Dans les commandes de l’appareil, j’ai une commande avec comme nom et logical ID « { » (Sur Android 11 et Android 12 mais pas sur Android 8). Je ne sais pas d’où vient cette commande.

Non, je n’ai pas ce pouvoir :

Vous n’avez pas la permission de supprimer ce sujet. Si vous souhaitez vraiment le supprimer, signalez-le aux modérateurs en fournissant une explication.

on est d’accord qu’il faut que tu ailles sur la fenetre « assistant notification » et clic sur le bouton « sauvegarder » pour les notif et les canaux soient créés/définis ?

on va attendre de voir si @yoyouri a aussi le probleme sur ces appareils, je sais qu’il bidouille pas mal donc pour confirmer.
ou si ya d’autre user !?

(je vais essayer de voir si je peux me créer un appareil sur android 11 pour test, mais j’aurai pas le temps immédiatement)

oui j’ai fixé ce bug dans la prochaine version

là par contre je ne vois pas. autant sur le nom ca pourrait etre une erreur de saisie peut etre, autant que ca aille dans le logicalId c’est bcp plus étonnant :thinking:
sans log (mais j’imagine que ca date et que tu ne dois plus les avoir) j’aurai du mal à regarder

Oui, j’ai essayé d’en créer de nouvelles sur les deux autres appareils, elles sont bien remontées

Il n’y a rien d’urgent pour ma part, ce sont des notifications pour la poubelle + chauffage (actuellement pas trop utile :slight_smile: )

:+1:

Oui, j’en parle au cas où mais ça n’a surement pas de lien. Le plus étonnant c’est qu’elle est présente sur deux appareils que j’utilise depuis longtemps, mais pas sur le dernier que j’ai ajouté la semaine dernière. Il faut que j’essaye d’en supprimer un et le recréer pour voir, mais pas eu le temps.

Sans titre2

Bonjour,

Désolé, je suis sur le 12 maintenant

Jeedom Core : 4.3.6
Version JC : 1.5.1 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  A22 Boulot : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 31]
  PC : v1.4.2 (1107) beta sur android [os : 32]
  Tablette : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 32]
  iPhone : v1.4.2 (46) beta sur ios [os : 16.1]

De plus, je n’utilise pas les notifications, mais si besoin je peux faire des tests avec

ah mince autant pour moi, sorry
c’est un android 11 qu’on recherche

je m’en doutais, mais j’en ai pas sous la mains du coup

je regarderais celui de mes parents, mais ça ne sera pas avant ce week-end

quid de @chris_77 … toujours sur android 11 sur ton Redmi Note 10S ??

Jeedom Core : 4.3.6
Version JC : 1.5.1 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-19 23:39:02)

Equipements :
  Huawei P20 (JC) : sur android (ws)
  Huawei P30 (JC) : v1.4.2 (1107) beta sur android [os : 29] (ws)
  IPad Quequito (JC) : v1.4.2 (46) beta sur ios [os : 15.6.1] (ws)
  Redmi Note 10S (JC) : v1.4.2 (1107) beta sur android [os : 30] (ws)

visiblement toujours le cas alors :slight_smile:

tu utilises les notifications sur ton Redmi Note 10S ?

:thinking: :thinking: pas trop c’est celui de Mme :rofl: :rofl:

mais au pire elle est de repos, je peux faire des tests

Petit retour, après pas de soucis pour refaire d’autre test selon une procédure… je n’utilise pas spécialement les notifs de JC (#plugin-informe)

Donc sur le Redmi Note 10S (je sais j’ai fais au plus simple :sweat_smile:)
→ créations de 3 canaux : Risque, Alarme, Information
→ créations de 3 Notifications : Notif Risque, Notif Alarme, Notif Information (couleur et icône différents)

Lancement des notfis par un scénario, j’obtiens bien les notifs sur l’écran d’accueil et dans le centre de notification dans l’appli JC.

PS: lors de la création des notifications, il a fallu que je refasse la manip deux fois afin que la notif, icône et couleur soit prise en compte… (je retesterai, si besoin j’ouvrirai un sujet)

il s’agit seulement d’un orchestrateur pour les notif, afin de savoir à qui envoyer & comment
mais il ne gère pas les notif lui meme :wink:


merci pour ce 1er test !

la question c’est : si tu vas dans les paramètres avancées de l’appli sur l’OS du tel, est ce que tu retrouves ces canaux pour pouvoir les paramétrer (choisir un son particulier, une vibration, … ) ?

(La problématique c’est que le menu sont propres à chaque appareil, mais chez moi il faut que j’aille : )
depuis JC : menu > pref > gestion des données > param system,
puis menu « notification »
« catégorie de notification » → là je retrouve les canaux que j’ai créés, et je peux les paramétrer/personnaliser.


(je l’ai indiqué plus haut : correction faite dans la prochaine version)

:scream: :scream: on m’aurait menti :joy: :joy:

j’ai lu le sujet en croisé rapide

Alors la réponse est oui sans soucis, je les retrouve dans le menu notification et je peux modifier le son et la vibration.

sorry :pray: :pray:

1 « J'aime »

tu pourrais donner le chemin pour arriver à l’écran et partager un petit screen pour s’assurer qu’on parle bien de la meme chose plz ? :slight_smile:

alors pour le chemin au plus simple depuis JC : menu > pref > gestion des données > param system,
puis menu « notification » comme tu l’avais indiqué et pour le screen