Caméras Wanscam - pas d'envoi FTP possible depuis le 01/01/2025

Bonsoir,

Je poste ici ne sachant où placer ce sujet.
Je possède 5 caméras Wanscam - 2 HW0026 et 3 HW0043.
Les 5 caméras fonctionnent parfaitement avec le plugin caméra.
Par contre, je me suis aperçu par hasard que les 5 caméras ont toutes cessé d’envoyer les images de détection de mouvement vers mon serveur ftp depuis le 01 janvier 2025 à 0h00.
Après avoir réalisé différents test avec mon serveur ftp, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il s’agit d’un problème avec les caméras.
J’ai alors changé l’heure des caméras en coupant la synchronisation et en rebootant ces dernières. Et là surprise, tout refonctionne mais en janvier 1970…
Mon dernier test a été de forcer une caméra au 31/12/2024 23h. Cette dernière a envoyé des images vers le serveur jusqu’à 23h59m59s puis plus rien.
J’en conclue de mon côté qu’il y a une limitation, je suppose dans le firmware des caméras.

Sachant que plusieurs d’entre nous ont ce type de caméras, avez-vous aussi rencontré ce problème ?
merci pour votre retour et surtout si qqn a une idée pour corriger cela, je suis preneur.
@+
Nicolas

Bonjour,

Je déterre le post, mais je m’apercois de la même chose.
As tu trouvé une solution depuis ?

Merci

Bonjour,

pour le moment je me suis contenté de décaler de 4ans l’année de la caméra donc 2020 (à cause de l’année bissextile) et donc de supprimer la synchronisation de l’heure.
Mais j’avoue que c’est plus une bidouille qu’une solution

@+

1 « J'aime »