Je jette une bouteille à la mer !
Si l’un d’entre vous à des idées, je suis preneur …
Je souhaite remplacer mes caméras Arlo (1er Generation) par des caméras Reolink en POE, avec NVR pour faire du 24/7 et de la détection.
Je regarde les différents packs sur Amazon disponible et modèles : dômes vs standards.
J’en viens à mon problème : les caméras seraient installées à l’extérieur sous mon avant-toit en PVC, sauf que celui-ci est incliné ; si j’installe tout types cameras, elles auront une inclinaison qui ne peut pas être compensé par les supports des caméras.
Me comprenez vous ?
J’aimerai compenser donc cette inclinaison mais comment ? ! ?
Après, je pensais à la solution : fixation sur les goutières alu en perçant et mastiquant mais vive les fuites !!!
Meme les camera domes s’inclinent sur leur support (voir la doc du modèle pour l’angle max d’inclinaison)
Je ne comprend pas le problème en fait.
Vous avez un schéma ou une photo pour comprendre ?
Perso j’ai des dômes Hikvision (super matos au passage).
Au moment de l’installation, j’ai pu régler finement la position de « l’œil » de la caméra à l’intérieur du dôme. Tu peux même retourner tous les 90 degrés via le soft pour adapter ta config.
Bref, j’imagine que ce sera toujours pareil quelque soit la marque de dome choisie ?
Pour info : Le plus souvent elles sont plus cher sur Amazon que sur le site de Reolink…
Pour ta question : À ta place, je me prendrais pas la tête. Tu achète une caméra (pas grande différence entre pack ou pas) tu test, tu trouve une astuce, tu achète le reste.
Si tu as déja tout acheté et que certain trcu réponde pas comme tu attendais… T’es eu.
Tu vas avoir le matériel plutot 10 ans, autant pas ce précipiter…
Ex : Par sa configuration, cette caméra sera peut-être plus appropriée… (Plus cher aussi, mais c’est pas al même chose nonp lus…)
J’ai craqué hier soir, j’ai acheté en promotion sur Amazon un pack 6 caméras de chez Reolink.
Concernant l’installation (@Fabb), je vais voir le niveau de finesse des réglages des supports, et si cela ne convient pas, oui j’envisagerai un système D avec une patte ou une calle.
Je pensais découper un boite de dérivation ( ) avec l’inclinaison nécessaire.
Pour ma part j’ai fixé mes caméras sur un boite de dérivation ronde. La caméra vissé dans le couvercle et comme ça dans la boite le surplus de câble (je fais du poe donc pas trop de surplus).
C’est propre et la caméra est quelques centimètres plus bas que le point de fixation.
Plus d’un an que c’est comme ça et ça ne bouge pas même en plein vent.