Caméras de sécurité type Arlo : Eufy

J’ai eu aussi les erreurs sur l’install du requirement_tests mais ça fonctionne quand même.

Pour les modes personnalisés je ne peux pas te répondre, j’utilise les modes prédéfini dans l’appli.

bonjour

personne pour en faire un plugin ?

pour rendre cela plus pratique et surtout a la porter de tout le monde

bonjour,
je suis desolé mais j’ai essayé de toutes les facons qui m’etait possible et je n’ai pas de solution
Apres avoir installé, pointé les script jeedom en usr/bin/python3.7 et réinstaller 2 fois le dossier p2p je bloque sur ce retour et je voulais savoir si quelqu’un avait une idée pour le débloquer

Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/maison.sh 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /home/jeedom/Eufy/Maison.PY », line 8, in from eufy_security.types import GuardMode ModuleNotFoundError: No module named ‹ eufy_security.types ›

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de vos retour
Cordialement
Matthieu

Salut,

Une tuerie cette méthode !! je cherchais depuis un moment une méthode pour éviter d’être polluer d’alerte push quand je suis chez moi !

ça marche du tonnerre merci !! :star_struck:

J’ai une homebase avec la doorbell filaire.

As tu résolu ton problème ?

Pour les « import », soit les fichiers à inclure sont dans les dossiers lib de python ou alors au meme niveau que le script, ex:

-/home/jeedom/Eufy/:
|- eufy_security/types.py …etc et les autres
|- maison.py

Bonjour,
J’ai fini par laisser tomber après avoir bouger les fichiers, changer les noms, modifier les identifiants, modifier les accès…
J’ai tricher en passant par Alexa qui me l’active sans parler avec le code… Une autre solution qui fonctionne avec un petit script jeedom
Merci beaucoup du retour

Hello,

Première contribution sur le forum, j’avais une erreur pour le changement de mode de la base via Jeedom, ils ont certainement mise à jour leur API, il suffit d’installer un module supplémentaire sur python 3.7. Sur le serveur Jeedom, ou celui ou vous avez installé python et les script pour changer les mode de la base il faut installer le module cchardet via la commande : sudo /usr/local/bin/python3.7 -m pip install cchardet

Et tout re-fonctionne de nouveau ^^

Voilà si jamais ça peut aider quelqu’un :wink:

Merci pour ce tuto !!
C’est vraiment génial et c’est exactement ce dont j’avais besoin :slight_smile:
MERCI :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,
Je dispose d’un ensemble EufyCam 2C que je souhaite piloter via le changement de mode. J’ai suivi ces étapes mais je bloque avec le retour suivant :

DEBUG:asyncio:Using selector: EpollSelector
INFO:eufy_security.api:Switching to another API_BASE: https://security-app-eu.eufylife.com/v1
ValueError: 15 is not a valid DeviceType

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File « ./maison.PY », line 35, in
asyncio.get_event_loop().run_until_complete(main())
File « /usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py », line 584, in run_until_complete
return future.result()
File « ./maison.PY », line 20, in main
api = await async_login(EUFY_EMAIL, EUFY_PASSWORD, websession)
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/eufy_security/api.py », line 151, in async_login
await api.async_update_device_info()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/eufy_security/api.py », line 67, in async_update_device_info
if DeviceType(device_info[« device_type »]).is_camera():
File « /usr/lib/python3.7/enum.py », line 310, in call
return cls.new(cls, value)
File « /usr/lib/python3.7/enum.py », line 564, in new
raise exc
File « /usr/lib/python3.7/enum.py », line 548, in new
result = cls.missing(value)
File « /usr/lib/python3.7/enum.py », line 577, in missing
raise ValueError("%r is not a valid %s" % (value, cls.name))
ValueError: 15 is not a valid DeviceType

Merci de votre aide.

Bonjour Matthieu
Je ne comprends pas comment tu fait pour activer (passer en mode absent) ou stopper les camèras (mode A la maison) avec Alexa. Comment as tu reussi ?
Je suis sur Google Home mais le principe doit être identique.
Merci par avance si tu peux m’informer

1 « J'aime »

Je cherche aussi une solution simple pour activer les modes depuis GSH .

Bonjour @Benoit_50 ,

Désolé ça fait un peu déterrage de topic, j’ai exactement la même configuration que toi caméra eufy et motion.
Seulement j’ai un soucis, la valeur détection reste à 1, de plus elle ne semble pas être collecté donc ne change pas…

Je précise ma configuration Jeedom 4.0.61 sous docker sur un nas synology.

Voici ma configuration du plugin motion :

Je précise que j’ai bien mis user mdp et j’ai tester avec viedo station sur synology et ça fonctionne.

Merci par avance

Bonjour @yannjeedom78 ,
Je ne vais pas pouvoir t’en dire plus hormis ce que j’avais écrit plus haut car j’ai abandonné l’année dernière mes caméras Eufy pour des caméras dôme ptz, et du coup je n’utilise plus motion.
Désolé et bon courage.

Bonjour,

Après plusieurs essais de matériel j’ai installé (et gardé) 2 caméras intérieures EUFY 2K (1 fixe et 1 rotative), techniquement rien à redire c’est du bon matériel.

L’intégration dans Jeedom reste limitée sans la remontée de détection, du coup j’utilise l’appli de la marque qui est plutôt bien fichue.

Je poste ici pour suivre le sujet. Merci pour les différentes interventions très intéressantes. Je n’ai aucune compétences en programmation mais en tant qu’utilisateur, je serai carrément intéressé par un plugin EUFY si il en existait un :wink:

salut

tu as essayé ca?
Ceci dit je n’ai pas testé sans la base et l’intégration sera limitée aux infos des caméras

Hello,
Merci pour ton retour. Je suis entre 2 déplacements, je regarderai ça dés que possible :upside_down_face:

Bonjour, depuis peu de temps j’ai ce message d’erreur avec les différents scripts :

Erreur exécution de la commande [Maison][Script Eufy][Absent] : Erreur sur python #! /usr/bin/env python3.7 python3.7 /home/Eufy/Absent.py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : DEBUG:asyncio:Using selector: EpollSelector INFO:eufy_security.api:Switching to another API_BASE: https://security-app-eu.eufylife.com/v1 Traceback (most recent call last): File « /home/Eufy/Absent.py », line 35, in asyncio.get_event_loop().run_until_complete(main()) File « /usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py », line 584, in run_until_complete return future.result() File « /home/Eufy/Absent.py », line 20, in main api = await async_login(EUFY_EMAIL, EUFY_PASSWORD, websession) File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/eufy_security/api.py », line 151, in async_login await api.async_update_device_info() File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/eufy_security/api.py », line 61, in async_update_device_info devices_resp = await self.request(« post », « app/get_devs_list ») File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/eufy_security/api.py », line 137, in request ) from None eufy_security.errors.RequestError: There was an unknown error while requesting app/get_devs_list: 403, message=‹ Forbidden ›, url=URL(‹ https://security-app-eu.eufylife.com/v1/app/get_devs_list ›)

Est ce que ça parle à quelqu’un ?

Bonjour @Benoit_50,
La procédureque tu as décrit dans ton 3e message concernant les scripts python et les caméras d’Eufy peut-il s’applique aussi à la box jeedom luna ?
Si oui comment exécuter ces commandes pour que la box luna les prennent en compte ? quelle est la procédure ? via terminal? ce sont des commandes via un plugin particulier ?
merci à toi pour ton aide ou à toute personne qui pourra m’éclaircir sur ce point.
cordialement,

Salut,
Je n’ai plus les caméras Eufy et pas non plus de box Luna, mais la procédure doit être aussi valable avec la Luna. Les commandes sont à exécuter en ssh avec Putty par exemple, et les scripts sont à utiliser avec le plugin Script.
Bon courage

1 « J'aime »