Caméras de sécurité type Arlo : Eufy

Pour l’installation de python, il faut se connecter à Jeedom en ssh à l’aide de Putty et lancer les lignes de commandes du tuto. Python 3.7.3 sera téléchargé par la ligne de commande curl -O https://www.python.org/ftp/python/3.7.3/Python-3.7.3.tar.xz

L’installation de python 3.7.3 ne pose pas de problème si tu suit bien le tuto, en tous cas pour ma part je n’ai aucun problème avec mon Jeedom.

Bonjour Benoit
Je viens de me lancer dans l’installation du Python 3.7.3. Est ce normal cela fait une bonne heure que cela mouline sur l’instruction : ```
make -j 8

ça ne bloque pas mais des tonnes d'instructions défilent avec pleins de tests.
Est ce ok ?
Merci

J’ai ce problème en lançant la commande : ```
sudo pip3 install python-eufy-security

Bonjour
As tu résolu ton problème car j’ai exactement le même?
Merci

Bonjour, j’ai installé une caméra Eufy « Indoor Cam 2K Pan and Tilt » et suivi le tuto de Benoit mais le script n’est pas entièrement exécuté!

Dans la console, je tape:
python3.7 maison.py

et elle renvoie uniquement les 2 lignes suivantes:
DEBUG:asyncio:Using selector: EpollSelector
INFO:eufy_security.api:Switching to another API_BASE: https://security-app-eu.eufylife.com/v1

Donc le reste du script n’est pas exécuté…
Si quelqu’un peut m’aider!

Merci.

Bonsoir,
Voici un de mes scripts que je lance :

/usr/local/bin/python3.7 /home/Eufy/absent.py &

Il faut rajouter le symbole « & » à la fin de la commande (oups, je viens de voir que je l’avais pas mis dans mon tuto). J’ai testé sans ce symbole et j’ai aussi les 2 lignes que tu mets.

Bonjour à tous
Merci pour ce début de solution avec les caméras Eufy.
Je viens d’acquérir 2 caméras Eufycam 2C pour voir si elles pouvaient remplacer les Arlo.
Au niveau de la qualité et enregistrement en local, c’est parfait pour le prix. A part la taille de 16Gb pour l’enregistrement en local (et sur le Syno, ça serait parfait s’il me restait des licences).

Au niveau de Jeedom, ça ne va pas aller !
J’ai bien lu le tuto, et compris qu’on pouvait changer les modes et récupérer grâce à motion les vidéos. Pour l’instant je les ai configurées dans Caméra, et tous ce que j’arrive à faire c’est à apercevoir un temps très bref le flux rtsp quand il s’affiche durant une détection.
Du coup, est-il possible de me confirmer qu’avec Motion (que je n’achèterai que si ça fonctionne), le flux de détection va être enregistré sur Jeedom (où ?) et pourra y être relu ? Sinon, ça ne sert pas à grand chose. Il y a tellement de faux positifs sur les détections des caméras, même haut de gamme, que j’ai renoncé à être notifié.

D’autre part - et surtout - quelqu’un aurait il un moyen de déclencher et visualiser via Jedom le flux en direct, comme on peut le faire sur son smartphone avec l’appli Eufy Security, ou sur un echo show en demandant à Alexa.

Le but c’est de regrouper la visu de toutes les caméras au même endroit.
Merci d’avance.

Bonsoir,
Dans le plugin Camera, le flux s’active uniquement lorsqu’il y a une détection. La durée de la vidéo peut être allongé jusqu’à 120s dans les paramètres de l’application Eufy (paramètres de la camera/Gestionnaire d’alimentation/Personnaliser l’enregistrement), mais l’allongement de la vidéo aura un impact sur la durée des batteries.
Le plugin Motion doit pouvoir enregistrer des vidéos (voir la doc) mais je n’ai pas essayé. Je me sert de ce plugin uniquement pour avoir l’info qu’il y a une détection et qui me permet par la suite d’exécuter des scénarios comme l’envoi de capture par mail avec le plugin Caméra (le plugin motion doit pouvoir aussi le faire mais je n’ai pas testé).
Malheureusement il n’est pas possible d’activer le flux en direct via Jeedom, il faut passer par l’appli Eufy.

Hello @Benoit_50Merci de la réponse.

Je me doutais de ça, c’était du reste indiqué dans l’article de référence en anglais, mais peut-être qu’une solution avait été trouvée entre-temps…

C’est un peu là que je coince, je suis un peu perdu avec Caméra. Personnellement, je n’arrive à récupérer aucune capture.
Serait-il possible d’avoir un exemple de configuration d’une Eufy dans Caméra ? Avec juste la saisie de l’url rtsp dans caméra, je ne récupère aucune capture, ou alors épisodiquement quelques instantanés, sans que j’ai pu déterminer dans quelles circonstances exceptionnelles. Alors que le rtsp fonctionne très bien dans surveillance station de Synology. Dans Jeedom, je vois quelques secondes de l’image dans le widget lors d’une détection, mais je ne trouve rien dans les enregistrements.

Merci d’avance

Voici ma configuration dans le plugin Camera :


et la commande dans un scenario permettant l’envoi par mail de capture :

@Benoit_50, bonjour, merci beaucoup pour la réponse.

Alors, j’ai modifié ma config, en fait uniquement dans l’onglet image où je n’avais rien modifié.

Je continue à bien voir l’image dans le widget, en direct - pendant une détection bien sûr, mais je n’ai toujours pas d’historique de capture (dans le widget, l’icône à droite représentant des fichiers. Dans il semble qu’avec cette configuration, les captures ne sont pas historisées. Ou alors il y a quelque chose à faire ailleurs…
Quant à l’envoi de mail, je dois avoir un autre souci car le scénario ne se déclenche pas. J’ai essayé comme déclencheurs « flux video » et « status enregistrement », mais jamais le scénario ne se déclenche après une détection.
Je ne suis vraiment pas doué avec les caméras.
Merci

Mon scenario est déclenché par le plugin Motion lorsque l’info Détection passe à 1.

La commande Enregistrer dans le scenario permet de faire des captures (dans mon cas « nbSnap=6 delay=2 » signifie qu’il fait 6 captures à 2 sec d’intervalle entre chaque capture), et les photos sont bien disponible dans l’historique.
L’envoi par mail des captures se fait en précisant la commande mail dans « Commande message d’envoi des captures », et en ayant bien sûr configurer le plugin Mail.

Hello @Benoit_50
Pour ma part, je n’ai pas acheté Motion (je veux bien le faire si ça me donne quelque chose en plus), mais il semble que le scénario d’événement soit finalement bien déclenché par le statut d’enregistrement de Caméra…quand par hasard, le flux rtsp déclenche un enregistrement ce qui n’arrive pratiquement jamais.

J’ai bien l’affichage de la détection en direct, mais pas d’enregistrement des images.
Ca marche très bien dans Surveillance Staion.

Par ailleurs, sur le lien

Communauté Anker API

Il semble qu’entre autres possibilités, il soit cité la possibilité de lancer le flux vidéo en direct (en récupérant une adresse rtsp).

Ca dépasse un peu mes compétences techniques actuelles, mais est-ce que ça ne pourrait pas être une piste pour avoir le flux direct dans Jeedom ?

EDIT : On récupère du RTMP pas du RTSP. Je ne sais pas si c’est gérable par Jeedom. Les flux vidéos, ça n’est pas vraiment mon domaine technique !

Merci d’avance

Salut @phyllox, désolé je ne vais pas pouvoir t’aider car moi aussi ça dépasse mes compétences.

Sinon je vais abandonner mes caméras, elles sont très bien et elles m’ont bien aidé mais trop limité avec Jeedom. Du coup je vais installer des cameras Foscam qui fonctionne parfaitement avec Jeedom.

Hello @Benoit_50
Oui question limites dans Jeedom on ne peut pas faire mieux et je me demande encore si je vais garder les miennes

Il me faut des modèles extérieurs, HD et sur batterie, enregistrement NAS. Je peux te demander quel modèle tu as vu (j’ai déjà une foscam IP mais 230V)
Merci

J’ai commandé les caméras dôme Foscam D4Z, j’ai déjà une R4M pour l’intérieur et elle marche très bien sous jeedom avec notamment la remonté de la détection. Par contre, elles ne sont pas sur batterie, faudra donc que je passe le câble.

@Benoit_50
Merci pour la réponse, c’est bien ce que je craignais. J’ai déjà des RJ45 passés là où c’était possible et connectés au switch POE, mais pour d’autres endroits, pas possible Je n’ai pas trouvé de caméra compatibles Jeedom et NAS sur batterie (Arlo pas NAS et Eufy pas Jeedom).
Merci

Salut @Benoit_50

Comme finalement je vais garder les Eufy, je me suis lancé dans l’installation des scripts en suivant ta procédure. Je pense avoir tout fait (en adaptant à ma machine) et jai créé les cripts dans /home/eufy en donnant les droits.

J’ai deux soucis :
Le premier c’est que python 3.7 (que je n’ai pas installé car normalement déjà présent sur ma machine) ne se trouve pas dans « /usr/local/bin/python3.7 ».
Avec find, je le trouve dans :

/etc/python3.7
/usr/lib/python3.7
/usr/share/binfmts/python3.7
/usr/share/doc/python3.7
/usr/share/lintian/overrides/python3.7
/usr/local/lib/python3.7
/usr/bin/python3.7
/usr/include/python3.7

J’ai essayé tous ces emplacements, mais rien ne fonctionne (erreurs différentes à chaque fois)

Comme je suis également nul avec le plugin script de Jeedom, je bute de toutes façons sur leur rédaction.

Je vais dans le plugin, je crée une commande, action défaut… mais ensuite ?
Je mets une ligne comme"/usr/local/bin/python3.7 /home/eufy/Absent.py" dans « Requête » (avec un chemin valide vers pyton3.7) ?
Ou bien il faut saisir les deux informations d’une autre manière ?

Je ne refuserais pas un nouveau coup de main sur la manière de créer l’action qui va lancer le script et éventuellement s’il faut encore une nouvelle installation de python, ou une copie de quelque chose quelque part. Bref je patauge !
Merci d’avance

Salut @phyllox,

Chez moi le dossier eufy_security est dans /usr/local/lib/python3.7/dist-packages.

Pour les scripts, les chemins de python ont changé depuis que je suis passé sous Buster.
Il faut créer une commande de type action défaut, faire nouveau (icône verte), donner un nom (absent, desarme, prog…), et à l’interieure mettre le code suivant par exemple:

/usr/bin/python3.7 /home/Eufy/absent.py &

@Benoit_50 merci pour la réponse.
En fait, j’ai eu un coup de main grâce à un post sur le plugin, et finalement, je mets le script directement dans Jeedom avec une en-tête comme celle ci : #! /usr/bin/env python3, et j’appelle juste le script.

J’avais un gros souci de plantage de script, du coup j’ai tout désinstallé et relancé la procédure, et malgré une erreur sur l’install de resuirement_tests :

python-eufy-security 0.3.1 has requirement aiohttp==3.6.1, but you’ll have aiohttp 3.6.2 which is incompatible.
pytest-asyncio 0.14.0 has requirement pytest>=5.4.0, but you’ll have pytest 5.3.5 which is incompatible.

ça semble maintenant fonctionner.

Par contre, j’ai créé un mode personnalisé, et je ne sais pas comment lui créer un script, puisqu’il semble que les noms passés dans les scripts ne soient que des noms Eufy par défaut.
Une idée de l’endroit où je pourrais trouver comment définir le nom de mon pode personnalisé ?

Merci d’avance