Caméra Yoosee au cas où

Bonjour,
J’ai acheté une minicaméra Yoosee pour surveiller un vide sanitaire. Elle fonctionne avec l’appli Yoosee, bien que galère à installer. J’ai activé la connexion dite NVR et « allumé » le mode RTSP comme proposé.
J’ai installé sur mon Pc leur logiciel CMS et j’ai fini par voir ma vidéo!
Pour autant je n’arrive pas à la connecter sur Jeedom pour la regrouper avec mes autres caméras qui elles fonctionnent.
Si quelqu’un l’a déjà fait, je crois que un modérateur en a une mais le sujet est fermé.
Merci d’avance

Hello
qu’à tu mis en « url du flux » dans le paramétrage de cette caméra?

j’ai vu passé sur des forums cette adresse là

rtsp://<ADDRESSE_IP>:554/onvif1

pour cette marque là Yoosee

Bon pour le moment ça ne fonctionne pas même avec cette adresse.
J’ai mis comme caméra ONVIF, j’ai bon au moins?!
Le port Onvif je sais pas si c’est le même, le port ip 80? quant aux identifiants, c’est un peu spécial la config Yoosee, j’ai retiré l’accès internet sur mon routeur car c’est bizarre entre notre identifiant pour l’appli, le Mdp du RTSP et l’accès à la caméra sans mot de passe…

Hi,

J’ai une camera YooSee, mais que je n’utilise plus car elle avait un mauvais contact au niveau de l’alimentation… alors par securité je l’ai mise de côté… cependant, pour repondre à ta question, chez moi ça fonctionnait avec ce parametre dans URL de flux :

rtsp://ton_admin:ton_motdepasse@ton_ip_192.168.X.X:554/onvif1

1 image toutes les 3 ou 4 secondes environ, j’ai rien pu avoir d’autre, rien de fluide, mais ça fonctionnait…

Toujours pas :frowning:
Mais je crois qu’il faut déjà que ça fonctionne dans l’ip du haut

Dans l’IP du haut j’ai mis http l’adresse IP effectivement, et 554. Et aussi l’admin et passe de la camera, meme si ça fait doublon avec l’adresse de flux.
Je n’ai rien d’autre… désolé…
Bon courage.

Et dans la case URL de snapshot, je n’ai rien mis, j’ai effacé…

L’affichage de l’image avec le plugin camera n’est pas instantané… Comme il ne récupère les infos que toutes 2 ou 3 secondes (d’ou le manque de fluidité évoqué par @jumpcom ), il y a un temps de latence au 1er lancement

Bon, rien ne fonctionne de toutes ces solutions, mais peut-être n’est elle pas compatible

J’ai passé mon réseau avec Adanced Port Scanner et en forçant sur cette IP j’ai trouvé que le port 554 ouvert. Il n’y a pas possibilité de se connecter via un navigateur.Il faut passer par l’appli Android ou le logiciel CMS
Je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cette marque! Pour le prix et la taille, que je pensais plus petite car au départ j’avais prévu de la mettre dans ma boite au lettre .
Si quelqu’un passe par là et a réussi à la mettre sur Jeedom, je suis toujours preneur et je remercie tous ceux qui m’ont donné une piste.
bonne soirée

Alors que j’allais tout fermer, je vois une image!
Donc bien que Jeedom dise qu’il ne peut se connecter, il reçoit bien l’image de la caméra et c’est parfait!
Merci à vous, vos solutions étaient les bonnes, je n’aurais pas trouvé

1 « J'aime »

Bonjour AlainM,
Je rencontre également des problèmes pour la configuration du plugin caméra avec mon enregistreur dahua.
J’ai renseigné :

  • l’adresse HTTP et le port 80
  • mon nom d’utilisateur et mot de passe
  • L’url de flux avec l’adresse rtsp de l’un des channel. Cette adresse est bonne car elle fonctionne avec VLC.

Dans mon dashboard, le plugin est bien présent mais un logo caméra « off » est affiché.
Comment as tu fais pour résoudre ton problème?

Merci d’avance,

Kévin Guirado

Désolé je ne m’étais pas connecté depuis un moment et on ne reçoit plus de mail pour nous avertir…
Ta question est-elle toujours d’actualité ou tu as trouvé la solution?
Je vais essayer de penser à revenir :slight_smile:

Bonjour AlainM,

J’ai trouvé une solution de contournement en utilisant le plugin RTSP.
Ma question reste donc d’actualité :). J’aimerais pouvoir me passer de ce plugin si possible.

Question supplémentaire : as tu un vrai flux video avec l’URL RTSP?

Merci d’avance.

Alors voici ce que j’ai mis et il semblerait que la première fois ça met un « certain temps » pour voir apparaître l’image qui change pas toutes les secondes comme sur les autres mais plutôt toutes les 5s

La caméra ne sert qu’à vérifier la gamelle du chat quand on est absent!

Chat

J’ai dû éditer deux fois mon message car j’avais laissé le mot de passe en clair! Pas important mais bon quand même…

Merci pour ta réponse, je n’ai pas essayer avec onvif.
Je ferais le test dans la semaine.