Caméra Wansview W4 - Disparition d'image

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une cam Wansview sur Amazon (prix intéressant autour de 30€ et j’en voulais une noire pour une question esthétique !):

J’ai réussi assez vite à obtenir une image dans le Dashboard en utilisant la config suivante:

image

Petite question: dois-je mettre quelque chose dans « URL de Snapshot ». J’ai tenté d’entrer des valeurs inspirées d’autres cam Wansview mais à chaque fois : plus d’image dans le widget du dashboard. Donc retour en arrière et je n’ai rien mis… J’ai bien lu la doc jeedom mais je n’arrive pas à bien comprendre la différence entre URL de snapshot et URL du flux… ?

Sinon, j’ai voulu aussi commander les lampes IR de la caméra et là je n’ai pas réussi.

Par exemple pour allumer l’IR, j’ai tenté:

/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=open&usr=#username#&pwd=#password#

Ou ça:

/var/www/html/core/php/…/…/plugins/script/core/ressources/Controle_Camera.php 192.168.8.101 iron

Mais dans les deux cas: échec. Les lampes diodes IR ne s’allument pas. Pourtant elles peuvent fonctionner avec l’application mobile de Wansview. Par exemple, si on coche Auto et que l’on met la caméra dans l’obscurité: elle s’allume…

Bon, voilà. Si qqun a une idée, je prends…

Ptol14

Config:
Jeedom V4
Rapsberry Pi3
RFXCom: capteurs températures Bresser x3
ZWave: thermostat MCOHome, Capteur puissance Aeotec Homme Energy Meter Gen5

Bonjour,
Bon bah j’ai crié victoire trop vite car après 2 jours où tout allait bien, l’image de ma caméra a disparue dans le dashboard. J’ai un beau symbole OFF barré à la place…

Pourtant, la caméra et sa vidéo continue de bien fonctionner via l’appli mobile du constructeur…
Je n’ai évidemment touché à rien… L’adresse IP n’a pas bougé, le port est toujours le même…

Pas facile de trouver la solution à un pb lorsque ça a marché et que ça ne fonctionne plus sans rien toucher ! Quelqu’un a-t-il déjà eu un cas semblable ? Ou une idée ?
Merci !

Après vérification, je n’avais pas d’image non plus avec VLC.
J’ai donc redémarré la caméra via l’appli mobile et c’est reparti… J’ai de nouveau une image dans VLC et Jeedom.
Bon ça ne me rassure pas trop sur la stabilité de tout cela… Je laisse tourner pour voir si ça recommence avant d’investir sur d’autres caméras du même type…

Bon au final, je vais rendre la caméra Wansview W4 car, tous les 2 jours environ, plus d’image dans jeedom ni VLC. Il fallait redémarrer la caméra (via appli mobile). Pas très « pratique » donc…

Je vais maintenant tester la Reolink RLC-410-5MP, plus chère mais POE, 5MP et dans le « catalogue » jeedom…

Salut,

J’ai plus au moins le même parcours que toi ces dernier jours avec une W6, je crois qu’elle va retourner à l’expéditeur…

pour info, j’ai le même problème.

Le port de la caméra change aléatoirement entre celui défini (par ex : 8899) et le port 80.
J’arrive toujours à retrouver le flux en intervertissant les valeurs, très lourd :confused: