Camera Wansview Q5 compatible plugin Camera?

Bonjour

Débutant sous Raspberry Pi3 B+ et Jeedom, j’ai installé le plugin Camera qui gère bien ma Dlink DCS 5020L.

Pour surveiller la bonne marche d’une impression 3D, je voudrais utiliser une camera IP à la façon « baby sitting » : suivi sur une tablette ou sur le PC portable via navigateur et Jeedom, soit appli. Mais je voudrais rester en réseau local et ne pas passer par l’extérieur et devoir ouvrir un port sur ma box.

A cet effet, est-ce que le plugin Camera pourrait gérer une camera Wansview Q5 ? Je ne cherche pas à la piloter, mais seulement suivre un flux vidéo raisonnablement fluide.

[Camera Q5]

Caméra Surveillance WiFi, Wansview 1080P Caméra IP WiFi Intérieur avec Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel pour Bébé/Animal de Compagnie - Q5 Blanche

Bonjour,

J’ai la même question, je voulais acheter cette caméra (Wanscam Q5) pour compléter mon alarme domotique mais je me demande si elle est bien compatible avec le plugin camera…

Si quelqu’un peut nous apporter une réponse?

Bonjour,

J’en ai commandé une et elle n’est gérée qu’en Cloud, pas d’api cgi donc je l’ai renvoyée.

Elle est bien compatible mtn avec la nouvelle maj de la caméra

Bonjour,

La camera peut donc être débranchée du cloud et tourner uniquement sur jeedom via le flux RTSP ?

Bonjour, la Wansview Q5 est fonctionnelle sous jeedom via RTSP (mais pas le PTZ)

En fonctionnement depuis plus de 3 mois chez moi

est-ce que vous avez essayé les scripts que la Q3 sur la Q5 qu’on trouve ici ?

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=30864

Nop, marche pas :frowning:

Bonjour,
Je rencontre moi aussi quelque problème pour récupérer le flux Vidéo.
En cochant le stream du flux RTSP cela fonctionne mais n’est pas approprié a mon design, car le flux Vidéo écrase ou superpose mes commandes (ampoule, …)
j’ai d’autres camera plus vielle (W2,K5) qui fonctionnent très bien sans le RTSP.
J’ai essayé l’URL de snaphot mais ça n’a marché que quelques heures

Auriez-vous une piste fiable pour diffuser la vidéo comme une image…

J’ai également un probleme avec les commandes car aucunes d’elles ne fonctionnent alors que le ONVIF est activé coté caméra.

merci de votre retour
Cordialement

1 « J'aime »

Hello,
je me réponds a moi même :slightly_smiling_face:
retour à l’envoyeur, je vais changer de marque…

Bonjour
Savez vous s’il est possible de remonter la detection de mouvement vers jeedom
Dans la documentation jeedom, ils parlent d’ajouter cette url dans le camera :
http://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=camera&id=#ID#&value=#value#

Quelqu’un a t’il déja mis ça en place ?