Camera USB

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d’ajouter une camera USB dans JeedomConnect?
Si non, connaissez vous un moyen de passer par le plugin Camera avec une camera USB?

J’ai une camera IP et une camera AV qui passe au travers d’un convertisseur AV → USB
la camera IP est utilisé au travers du plugin « Camera » et fonctionne dans jeedomConnect
Pour la camera USB par contre je n’ai pas trouvé le moyen de la configurer avec le meme plugin « Camera » et utilise le plugin « Motion » qui propose des paramétrages USB.

Ducoup je n’ai pas d’adresse URL à mettre dans le widget de Jeedom Connect…

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Admin tel : v1.3.0 sur android [os : 29] (polling)

Merci d’avance.

Salut

Quelles sont les cmdes dispo dans le plugin Motion ? Car tout le monde ne connait pas ce plugin ^^

Chaque cmde jeedom est accessible depuis une url

Donc en fonction de la reponse precedente on pourra surement faire qlq chose !


Edit :

En l’occurrence dans la doc du plugin-motion on voit

Streaming


Cette option de Motion permet de streamer le flux vidéo. Cette option est très utile lorsque l’on a une caméra USB et que l’on veut visualiser le flux mais est aussi conseillé sur un camera IP pour alléger le flux et qu’il soit plus facilement affichable sur une page web. Le flux sera donc accessible a http://IP_Jeedom:PortConfigurer/stream

En effet merci


Oui ou plus simple a trouver => dans la doc du plugin dans laquelle les developpeurs mettent généralement plein d infos :wink:
Cf mon edit plus haut :slight_smile:

N oublie pas de cocher la case « lan uniquement » sur le widget camera.
Enjoy

1 « J'aime »

En effet, :sweat_smile: merci pour l’info.
pour « lan uniquement » je souhaite pouvoir acceder au flux video depuis l’exterieur (souvent en déplacement) ducoup je ne la coche pas ?

Le plugin Motion m’envoie une notif (+1image) lorsqu’il detecte du mouvement dessus et apres moi je regarde le flux.

Ba non ! Comment est ce que « l exterieur » peut connaitre l ip « 192.168.1.16 » ?? C est seulement une adresse locale lsur ton reseau donc ca ne peut pas fonctionner depuis l exterieur.

Si tu veux y acceder depuis l exterieur il va falloir faire des redirection de ports sur ta box internet pour la rendre visible depuis le monde exterieur

et bien ça marche… en coupant le wifi de mon telephone je passe par le reseau exterieur en polling et de ce que je comprend une fois qu’il s’est connecté a mon jeedom depuis l’exterieur, il ping la 192.168.1.16 (qui est ma box jeedom) depuis l’interieur.
en tout cas ça marche pour moi :grin: et ca ne marche plus qu’en wifi si je coche lan.

Mauvaise reponse :slight_smile:

Ce qui marche c est que tu recois peut etre un snapshot, mais certainement pas le flux video !

:flushed:
ba lorsque je clique sur mon widget Camera il y a un petit temps de chargement et hop, la video en live (2 à 3s de retard) et j’ai bien les milisec qui s’actualise en bas a droite. c’est bien ca le flux video ? ou bien c’est un enchainement de snapshot/photo?

Car je n’ai rien rempli dans l’URL snapshot

Mais en effet je comprend ce que tu dis car la doc dis pareil avec Lan de cocher :

Voici la config du widget camera USB :

Ouf ! Ca tombe bien puisque c est moi qui l ai ecrite :sweat_smile:

Du coup mauvaise config…
Tu as du le voir puisque tu me cites ma documentation où on voit :

en rouge : les informations pour récupérer un flux vidéo.
il faut uniquement remplir l’un des deux champs :
soit indiquer directement l’url à utiliser pour avoir la vidéo
OU
soit indiquer la commande qui renverra l’url à utiliser pour voir la vidéo
Si vous souhaitez accèder au flux vidéo depuis l’extérieur, une possibilité est de faire des redirections de port pour rendre le flux rtsp accessible depuis l’extérieur (à vos risques et périls donc :slight_smile: un exemple ici )

oui mais je t’avoue que mes compétences en réseau sont du niveau de mon orthographe… :smiling_face_with_tear:

Donc laissé comme je l’ai fait représente un risque ?
, une possibilité est de faire des redirections de port pour rendre le flux rtsp accessible depuis l’extérieur (à vos risques et périls donc)

Dans le doute je vais utilisé snapshot pour l’extérieur

Pas de compentence necessaire ici.

La doc dit juste de remplir soit le champs1 soit le champs2. Or tu as rempli les 2 champs. C est inutile et peut creer des confusions (de ton côté).

Le champs « cmd url » sera prioritaire et l autre champs ne sera alors pas pris en compte.

Ma remarque est donc simplement : vide le champs url flux, puisque tu renseignes deja le champs commande url flux

ok j’ai fait comme suit et j’ai bien le flux video en lan mais rien en 4G pas meme de snapshot, surement que ma config n’est pas bonne

flux video est comme son nom l indique… une video !

Un snapshot est une image.

L application n attend donc pas du tout la meme chose. Donc ta config n est pas bonne pour le champs snapshot.
Surement regarder dans la doc, ou demander au developpeur @mika-nt28 s il y a une option de snapshot sur le plugin.

dac merci pour ton aide je vais regarder ca

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.