Caméra Ezviz C6N : url snapshot ?!

Bonjour à tous,

J’ai essayé de suivre les différents sujets pour les caméras mais je n’ai pas trouvé de solution que j’ai réussi à appliqué.

Je m’explique, dans la chambre de ma fille j’ai une caméra Ezviz C6N que j’arrive qui fonctionne bien quand je suis sur l’application et sur mon réseau local en wifi.

Dès que je suis à l’extérieur je n’arrive pas à visionner car elle ne se charge pas, j’ai lu sur d’autres sujets qui fallait ouvrir les port 554 pour ma caméra et renseigné l’URL Snapshot mais je ne l’a trouve pas pour ma caméra si quelqu’un a déjà rencontré le problème.

Merci

petit mélange dans ton post …
pas nécessairement besoin d’ouvrir quoi que ce soit … ca va dépendre de ce que tu peux/veux faire.

  1. accéder au flux de sa caméra depuis l’exterieur :
    dans ce cas, oui, il faut que tu ouvres un port (1234) sur ta box, et que tu fasses une redirection vers l’ip locale de ta caméra sur le port 554
    dans le widget caméra de JC, au niveau du flux, tu indiques ton IP public (ou nom de domaine) avec le port que tu as paramétré (1234) + la ressource pour accéder à ton flux video (que tu dois déjà utiliser sur le plugin camera)
    donc par exemple :
    rtsp://[user]:[mot de passe]@[IP PUBIC]:1234/h264_stream

  2. tu ne peux pas accéder à tes caméra depuis l’exterieur :
    dans ce cas, il faut renseigner l’url snapshot => c’est le plugin (qui est donc sur ton jeedom en réseau local) qui se chargera d’appeler ta caméra, sur l’IP interne qu’elle a (192.168.1.192 par exemple), pour réaliser un snapshot et envoyer ce snapshot à l’application JC sur ton mobile, avec un rafraichissement toutes les X sec.
    donc par exemple :
    https://192.168.1.192/api.cgi?cmd=Snapshot

Merci @tomitomas je vais tester mais du coup il faut que je crée un deuxième widget caméra avec mon ip publique ou juste un seul avec mon ip publique et ça me permettra d’accéder à mon flux vidéo que je sois sur mon réseau local ou à l’extérieur ?

si en étonnant connecté à ton wifi, tu peux ouvrir avec VLC l’url : rtsp://[user]:[mot de passe]@[IP PUBIC]:1234/h264_stream (si je reste sur mon exemple!) et que tu vois ton flux, alors oui 1 seul widget peut suffire !

(si ta box n’accepte pas le loopback, alors … il faudra surement créer un widget camera dédié « connexion externe »)

Merci c’est ce que je craignais, ma box n’accepte pas le loopback :wink: donc je suis obligé de créer un deuxième widget dommage surtout qu’avec l’application native de Ezviz je peux accéder à la caméra sans ouvrir les ports que ça soit sur mon réseau local ou à l’extérieur.

Utilise cette appli alors :clown_face:

Ou alors utilise les snapshot :wink:

Merci @tomitomas, du coup je pense que la solution qui s’offre à moi c’est d’utiliser l’URL des snapshots, car je vais me retrouver avec des doublons de caméra à moins qu’il soit possible que les caméras s’active en fonction du réseau ? Par exemple si je suis en 4g je veux que seulement le widget caméra avec mon ip publique s’affiche c’est possible ça ?

Nop not possible

Hello @jsprod

Normalement tu as eu les reponses a tes questions.
A cloturer ?!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.