CAMERA - Streaming Google - Message smart home camera

Bonjour,

J’ai fait un test hier de streaming du flux d’une de mes caméras vers ma TV (google cast) via une demande à ma google home.
Toute fonctionne bien et le flux s’affiche bien sauf pour une caméra (marque Hikvision comme les autres) qui est configurée en ONVIF dans le plugin Caméra.
Il s’affiche sur la TV « smart home camera »

Est-ce une mauvaise config dans le plugin ou une impossibilité technique à ce jour ?

Merci

Sûrement une impossibilité je déconseille d’ailleurs fortement de se servir de ces fonctions Google ne supporte pas le flux en brute il faut donc faire une conversion qui est plutôt hasardeuse

Bonsoir Loic,

Ok merci.
C’est dommage que Google supporte mal ceci car c’est bien pratique de streamer sur la TV via commande vocale.
Après c’est qu’une caméra sur plusieurs donc pas grave, je trouvais juste ça bizarre comme il s’agit de la même marque

Bonjour peux tu diffuser ta caméra sur un Google cast depuis Jeedom ? Je chercher désespérément…

Bonjour,
Oui mais pas toutes les caméra.
Je peux te renvoyer ma configuration a mon retour :grinning:

Bonjour oui je veux bien =) impossible pour ma part, et tu arrives à les diffuser plus de 10 minutes? Car quand on passe par une commande vocale google, la caméra reste 10 minutes seulement

Bonsoir,

Ma config :
J’espère que cela va pouvoir t’aider, mais j’ai l’impression que tu as la même config…
Sinon oui je viens de tester ça reste bien 10min.

Bonjour, effectivement une telle configuration de camera dans le plugin camera plus une intagration dans google gome via GSH te permet de d’appeler en vocale le flux video de ta camera afin de l’afficher sur un google home.
Je cherche à réaliser cette opération via un scénario (exemple : déctection de mouvement > afficahge automatique de la camera sur google home) mais je ne trouve aucune solution pour réaliser une telle action en mode « silencieux », je n’ai pas trouvé une telle fonction dans la plugin gcast par exmple…
Aurais tu une piste à suivre afin de réaliser une telle adtion?? merci par avance!

Bonjour,

Je cherche a faire la même chose… as-tu trouvé une solution?

Bonjour,
Ce n’est pas possible, google ne le permet pas.

Bonjour,

Merci pour le retour, dommage…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.