Caméra RLC 510WA

Bonjour,

Sur un RPI3B avec Jeedom V : 4.3.21 j’ai installé le plugin Reolink

J’ai une camera Reolink RLC 510 WA.
Elle n’existe pas dans la liste de base des cameras Reolink dans Jeedom, j’ai sélectionné la camera RLC 410 W à la place.

Dans le plugin Reolink lorsque je click sur « Tester la connexion » j’ai le message « connexion à la camera réussi »

Pourtant je n’ai pas d’image.

Dans le centre de messages j’ai la description suivante :
Notification de détection de mouvement indisponible sur la caméra : 192.168.1.105 ( Détails : Unable to subscribe ONVIF event)

Quelqu’un pourrait-il m’aider à configurer cette camera?

Merci

Bonjour,

Le plugin n’est pas fait pour récupérer une image ou vidéo mais pour piloter les caméras. ON / OFF, PTZ, évènements, etc …

Pour avoir l’image, utilises le plugin-camera

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.
Il faut donc avoir les deux plugin en même temps?

Si tu veux l’image ET pouvoir piloter la caméra ou récupérer des informations sur celles-ci, oui :slight_smile:

Catastrophe, A force d’installer et désinstaller des plugin j’ai planté Jeedom.
Et le RPI est à 600km… :sob:

Ah …

Planté comment ? Plus du tout de réponse ? Tu as peut-être juste une panne Internet sur site ?
Plus rien ne s’affiche ? Essai avec index.php?rescue=1

Page blanche aucun message d’erreur.
Internet sur place fonctionne car j’ai des cameras que j’arrive visualiser en dehors de Jeedom.
J’ai mes modules SHELLY accessibles par le Cloud Shelly qui fonctionne aussi.
D’ailleurs j’en ai une qui regarde mon RPI et je vois les diodes du réseau qui clignotent.

C’est balo j’en revient et j’y retourne pas avant le mois de mai… :woozy_face:

Tu n’avais pas eu la bonne idée de rediriger le port SSH pour prendre la main sur le RPi à distance par hasard ?

Euh, je ne sais plus. Et j’avoue que la manip je ne sais pas la faire. Il faudrait utiliser PUTTY?

C’est ça oui, par défaut le port est le port 22 mais potentiellement tu as pu rediriger un autre port que le 22 (externe) vers le port 22 interne.
Si tu ne sais plus ou n’a pas noté ça va être la loterie

J’arrive ouvrir la console, mais j’ai un time out et n’arrive rien saisir.
En plus je cumul les problèmes parce que je suis derrière un routeur 4G que je ne peux pas administrer à distance.
Bon ben tanpis, j’ai un autre RPI chez moi qui tourne et je vais tenter de faire fonctionner la camera distante dessus. Comme ça je serai prêt en mai.

Je poursuis mes recherches.

Dans la santé du plugin camera tout est au Ok.
Dans la configuration du plugin tout est Ok.

Mais toujours pas de vidéo visible. En prévisualisation il y a un logo camera Off.

Comment as-tu configuré (capture d’écran) ?

Uhm, je suis en train de me dire. La camera est distante donc pas sur le même wifi.
Ca peut pas fonctionner !!! :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,

Je poursuis mes investigations.
J’ai chez moi aussi un camera RLC 510 WA et Jeedom 4.3.21 sur RPI3B derrière une box Free donc sur le même réseau.
Mais j’ai les mêmes symptôme.

Plugin Reolink configuration du plugin OK
Tester la connexion → connexion réussi.

Plugin Camera pas de vidéo.
Plugin camera santé OK
Plugin camera configuration du plugin OK
URL Snap shot : /cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

URL du Flux : rtsp://jeedom:motdepasse@192.168.1.4:80/h264Preview_01_main

J’ai essayé avec le port 554 même résultat.

Pour le port RTSP c’est le 554 tu peux donc déjà changer cette partie.

Pour le compte, je vois que tu as mis jeedom … on est d’accord que c’est le compte qui te permet d’accéder à ta caméra quand tu ouvres son interface web via l’IP 192.168.1.4 ?

Dernière chose, sur plusieurs Reolink il faut aller activer le flux RTSP qui n’est pas actif par défaut.

Bonjour,

Super, ça marche.
Effectivement je ne trouvais pas le paramétrage du flux RTSP sur mon smartphone, mais sur la page web il y a plus de paramètre dont le RTSP qui été sur Off.
Maintenant dans le plugin camera si je clicke sur « prévisualiser » j’ai bien l’image.

Par contre dans le Dashbord la fenêtre camera est vide. :sleepy:

Dans l’URL de snapshot essai voir d’indiquer vraiment le compte :
/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=moncompte&password=monsuperpass

Ça marche.

Merci pour tout :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.