Caméra RLC-410-5MP dans Jeedom V4 : la solution

Bonjour à tous,
Après avoir vu que certains internautes utilisaient la Camera Réolink 410 sous Jeedom, j’ai décidé d’en acheter une. .
Sous Android ou PC direct, j’accède et visualise la caméra sans problème. Mais sous Jeedom V4 je n’arrive pas à la configurer pour obtenir une image.

A partir du plugin CAMERA, j’ai ajouté un équipement. Hélas je ne trouve pas la famille Réolink. J’ai essayé avec différents modèles proposés, mais toujours pas d’image.
Je ne sais pas remplir le champ du flux video .
Voici mon écran de paramètres.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
Essayer en mettant (aucun) dans modèle de camera et dans URL de snaphot insérer
`

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

edit: et pour le flux rtsp il faut le mettre dans (URL du flux)
pas dans (Option flux video)
réinitialiser la page du dashboard et attendre que l’image s’affiche +/- 5 secondes ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette première réponse @anon55749692
Voici la nouvelle config , si j’ai bien compris :

Li’URL snapshot est la suivante : /cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#admin#&password=#XXXXXXXXXXXX#

Hélas toujours pas d’image … une autre idée ou une erreur de transcrip de ma part ?

Bonjour @Tomsti,
Dans l’URL de snapshot que tu remplis, tes arguments ne sont pas corrects.
Il faut mettre :
user=#username#&password=#password#

(Suivant ce qui est indiqué dans le post de @anon55749692)

Les variables #username# et #password# correspondent aux donnees que tu as rempli sur cette page dans les champs nom d’utilisateur et mot de passe

il faut insérer la ligne de commande que j’ai donné dans l’url de snaphot, mais sans rien changer

On peut corriger cela mais cela demande de faire des operations cote fichiers (et maintenant dossier, depuis la derniere maj) du plugin camera pour y ajouter le modele de camera.

Ce qui est dommage, apres je n’ai pas l’information, c’est de pas pouvoir completer une base de cameras sur le site jeedom ou sur la page du plugin. (Independamment du forum)

Nouvelle copie d’écran :


J’ai bien laissé les champs User et Password tel quel (sans les renseigner.)
Mais hélas pas d’image
J’ai autorisé Flashplayer sous firefox, j’ai bien l’image de la cam si je me connecte sous son IP . J’ai essayé sous Chrome : en direct l’image est ok, mais sous jeedom, niet.
Je ne pige pas.
@mnpg : oui, ce serait bien de pouvoir renseigner la base de donnée des cam sur le plugin CAMERA. L’expérience de chacun servirait plus facilement.

Il y a une facon tres simple pour voir si tu as une image, c’est de tester l’URL par le biais de ton navigateur web (dans ce qui suis, je me sers des infos que tu as communiqué dans le post)
Dans ton navigateur, tapes l’adresse suivante :
http://192.168.0.7/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=xxxxxxx&password=yyyyyyyy

Remplaces xxxxxxx par le nom de l’utilisateur (tu as mis admin, d’apres ce qui a indique dans ton post) et yyyyyyyy par le mot de passe de ton compte admin

Si tu visualises l’image, ton url est correcte

Je viens d’essayer en remplaçant les 2 champs : ça fonctionne parfaitement.
Au moins je suis certain de la syntaxe.

Bonjour,
ci joint les indications que j’ai rentré pour ma reolink 420 :


camera : onvif

url du snapshot : http://adresseip:port/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=UIDXXXXXXX&user=XXXX&password=XXXXXX

il faut remplacer adresse ip par l’adresse ip :upside_down_face:
port par le port

uidXXXXXXX par numero uid trouvé dans l’appli reolink ou sur la page http de la camera


user=XXXX remplacer XXXX par l’id de connexion
password=XXXX remplacer XXXX par le mot de passe

Pour l’argument rs dans la requete, tu peux mettre ce que tu veux, cela ne nécessite pas de valeur particuliere. En mettant rs=test, rs=prod, rs=wuuPhkmUCeI9WG7C ou what else, la commande fonctionne de facon identique

@laguinch : Bingo : ta ligne de commande fonctionne parfaitement.

Rem: je passe des dizaines d’heures à programmer mon Jeedom. Mais il y a qqchose que je ne comprends c’est la nécessité de la complexité des paramètres et la difficulté de trouver des solutions en dehors du tatonement pour les amateurs comme moi, pugnace. Je sais que ce système est prévu pour répondre à un maximum de variante, de souhaits de fonctionnement, mais … ça reste une grosse usine à gaz . :wink:
Enfin, encore une fois, grâce au forum, les solutions apparaissent.

Merci à toi et merci à tous.

1 « J'aime »

Ce sont les constructeurs des caméras qui n’utilisent pas tous la même méthode, rien à voir avec Jeedom.
Au contraire, Jeedom vous permet d’utiliser des trucs exotiques.

1 « J'aime »

@Tomsti :
Tu peux utiliser le champ URL de flux pour ta camera (au lieu du snapshot)

tout comme le snap, tu peux utiliser également les variables pour faire fonctionner cette URL.
La voici

URL du flux : rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_sub
(NB : j’ai une reolink RLC-520)

l’avantage, c’est qu’avec la MAJ récente du plugin, tu pourras voir (en cochant l’option Stream du flux RTSP) le flux live de ta camera sur la tuile de ta camera.

NB IMPORTANT : malgré la release de la MAJ du plugin, cette fonctionnalité de stream est encore en béta (en développement). Si la fonctionnalité ne te conviens pas pour l’instant, décoche l’option Stream de flux RTSP

Ok. Je conserve ton infos. :wink:

@mnpg Lorsque tu écris cette ligne : http://192.168.0.7/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user= xxxxxxx &password= yyyyyyyy
Est-ce la syntaxe pour une Cam Réolink type 410 ou 420 , ou est-ce la syntaxe courante pour tout type de caméra ? (bien évidemment en changeant IP, User et password)
Je te pose cette question, car maintenant il me reste une HIKVISION IPC 120 à intégrer dans le Jeedom, et je n’ai pas de visu pour celle là .

Cette syntaxe que t’ai indique est propre aux cameras reolink et s’applique sur la majorite des cameras de leur gamme mais pas toutes:

je te fais suivre cette URL, tu trouveras, je pense, la commande tu cherches.

sinon tu peux avoir l’info, soit en passant directement sur le site de support du constructeur, soit via une recherche google avec en mots clés hikvision api .

Bravo : en fouillant l’interminable liste de ton lien, j’ai trouvé la ligne de code. Ce site est vraiment intéressant.
La cam HIKVISION IPC D120 répond avec la ligne suivante à placer dans le champ flux

rtsp://user:password@IP CAM /Streaming/Channels/101

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.