Camera Présence et netamo security

Bonjour à tous,

Je suis novice sur jeedom, je découvre et j’essaye de créer des scénarios. Pas trop de soucis avec les modules fibaro pour volets roulants, les scénarios fonctionnent bien. Par contre j’ai plus de difficultés avec la caméra netatmo présence et le pluging netatmo security.

Je voudrais que, quand la caméra netatmo présence détecte une personne, le scénario déclenche l’allumage d’une lampe extérieure hue. Mais je n’y arrive pas …

Je vous partage des screens de la config que j’ai essayé de mettre en place :


J’ai essayé directement via le service ifftt, cela fonctionne mais il y a un décalage pour l’allumage de la lumière hue, et puis j’aimerais faire ça en local.

Merci à ceux qui prendront le temps pour me répondre !

N’ayant aucun retour je me réponds :sweat_smile:

Voilà la seule chose que j’ai réussi à mettre en place :


Dès que la caméra netatmo présence détecte un évènement (personne, voiture, animal, autre) , la lumière ext. hue s’allume. Cela fonctionne plutôt bien , le problème étant que la lumière ext. hue s’allume aussi quand un animal passe (et j’ai 3-4 chat qui passe régulièrement :sweat_smile:).

Quelle commande utiliser pour que la lumière hue ne se déclenche que quand une personne est détectée ? Cela est-il possible ?

du coup ca ne prend pas en compte s’il fait jour ou nuit ?
et tu fais ca avec le plug in netatmo pro ou le plug in officiel ?

Une réponse, merci :heart_eyes: :grin:

Alors c’est ce que j’étais en train de regarder la prise en compte jour / nuit, comme ça la lumière ext ne s’allumera que la nuit…

Et sinon j’utilise le plugin officiel.

Tu as les remontées de detection instantanément avec le plug in officiel ? il me semble que c’est toutes les 15 minutes non ?

Quand la caméra netatmo présence détecte une personne /voiture/animal, on va dire dans 10-15-20 sec la lumière hue s’allume, j’ai pas chronométré :sweat_smile:

J’ai trouvé la solution !

La caméra netatmo présence lorsqu’elle détecte une personne, allume la lumière hue extérieure que lorsqu’il fait jour !

3 « J'aime »

Bonjour,

J’arrive à afficher le flux de la caméra security avec le plugin Netatmo Pro, mais est ce possible de provoquer une capture d’image à un instant précis ?

@xavax59 j’ai le même fonctionnement que toi c’est à dire détection tous les 15mn… mais je souhaiterai avoir le fonctionnement de @Antoinehlgn comme je l’avais avant? Quelle est la différence entre nos configs? L’autre solution est de passer par IFTTT on devrait rejoindre cette perf de 15-20s…

Pas de suivi sur ce plugin? Je viens même de régénérer mon certificat pour mon nom de domaine (testé sur www.ssllabs.com) j’ai crée 2 apps distinctes sur netatmo pour weather et security mais toujours cette même latence de 15mn…

J’ai réussi à résoudre mon problème comme je l’ai fait auparavant : sur le site dev.netatmo.com, j’ai désactivé toutes mes apps et je les ai recréé! Voili, voilà!

Bonjour

Comment avez vous fait pour récupérer la valeur du capteur du mouvement de la caméra ?

Bonjour,

Quand pourra t-on utiliser la lumière de la caméra présence dans un scénario ? Merci

je ne comprends pas pourquoi ces derniers jours le plugin netatmo security me remonte des IP locales étranges de mes deux caméras (welcome et presence)

Du coup dans caméra l’IP change seule, c’est pénible. Mon reseau est en 192.168.0.xxx

[2021-05-02 11:30:43][DEBUG] : {"local_url":"http:\/\/169.254.59.162\/d4cb786887bfd68345a0f67d43ee9956","product_name":"Welcome Netatmo"}
[2021-05-02 11:30:43][DEBUG] : {"local_url":"http:\/\/169.254.163.108\/c4a1736a22c480e958deca26292d0e85","product_name":"Welcome Netatmo"}

@looping idem de mon côté, l’IP appelée n’a rien à voir avec mon réseau local depuis ce WE. Quelque chose à changé côté NetAtmo?

Bonjour,
je n’ai pas ce plugin, mais ce sont des adresses APIPA, elles sont normalement utilisées quand le serveur DHCP est absent ou ne réponds pas. La machine s’attribue une adresse sur ce plan d’adressage.
Si ça peut aider

J’ai eu ce problème lorsque la liaison wifi était trop faible entre mon routeur et la caméra…

Vos réponses sont étonnantes car via l’app netatmo mes deux caméras fonctionnent parfaitement… et possèdent une IP « classique » sur mon reseau (vérifié avec advanced IP scanner)

Oui mais en tout cas c’est ce qui se passait chez moi. Moi aussi ça fonctionnait sur l’application et pas sur jeedom

Je viens de réussir à les faire fonctionner. Apparemment après une coupure réseaux l’IP remontée est fausse. il faut redémarrer les caméras pour qu’elles redonnent l’IP correcte