Camera Présence et netamo security

C’est vrai que pour le projo ce n’est pas majeur :slight_smile: Mais utile pour celui qui veut l’utiliser pour le jardin le soir ! :slight_smile:

Je viens de voir ton ajout à la doc. Je suis un peu une mule question réseau alors j’ai une question : j’utilise OpenVpn et le DNS jeedom, donc comment changer le port de 80 à 443 ? Désolé si la question parait bête :frowning:

Si tu passe par le DNS jeedom alors c’est bon tu as donc le meme soucis que moi le webhook n’est pas appéle systematique. A mon avis netatmo ne l’appelle pas a chaque fois pour lisser la charge sur leur machine

OK, donc d’après ce que tu me dis, la caméra peut servir à mémoriser les passages mais en aucun cas pour avertir d’une présence à moins de rediriger les alertes Android sur jeedom :frowning: Pas cool Netatmo :frowning: :frowning:

Oui malheureusement c’est comme ca…

le projo on peut le controler avec le plug in camera. Auto ON OFF

il y avait bien une commande en plus sur le plugin précédent

J’ai jamais dit le contraire juste il me faut un ticket pour voir le json pour savoir d’où elle venait et la remettre tout simplement. J’ai pas le matériel moi donc je peux le faire…

ok je fais un ticket, mais comme je n’étais pas sur si il s’agissait d’une commande d’origine ou rajoutée par moi, j’ai préféré vérifier

Merci @Loic pour la MAJ, maintenant je vois bien toutes les infos de la sirene dans le dashboard :slight_smile:

Toujours dans le cadre des snap de Netatmo, j’ai deux suggestions :

1 - Renommer les fichiers de snap selon le format « nomdelacamera_2019-10-16_16-37-54.jpg » (format du plugin caméra)

2- Donner la possibilité de préciser le répertoire de sauvegarde.

Les deus premier point permettrais d’intégrer sans soucis les captures de Netatmo au plugin caméra dont l’usage est je pense recommandé avec le plugin NetatmoWelcome.
Personnellement j’ai fait une routine qui renomme/copy les snaps mais cela crée des doublons inutiles.

3 - Prévoir un système de limitation du volume occupé par les snaps pour ne pas rapatrier systématiquement TOUTE la carte SD de la caméra, ce qui est le cas si l’on tente de purger manuellement les fichiers inutiles. (Le système de limite dans le temps de Netatmo n’est pas suffisant en l’état).

Bonjour,
Pour le 1 et 2 je note l’idée
Pour le 3 c’est deja le cas il y a une routine qui tourne toute les heures et supprime tous les captures sauf les 10 dernieres

Chez moi ce nettoyage n’a pas l’air d’être actif :

On voit la qu’il y a 29 snaps, soit l’ensemble depuis l’install de la caméras. Je précise que si je le nettoie à la main, le cron15 remet TOUT les fichiers de la carte SD

Oui car on recupere ensuite les X derniers evenement donc effectivement ya une erreur je devrais laisser les 30 derniers fichiers. Ca sera corrigé dans la prochaine version stable du plugin

Bonjour, j’ai une caméra Welcome et je n’ai pas de redescente immédiat de l’information. J’ai bien noté qu’il faille un site en https avec un certificat valide (chose que je possède et que je viens de tester) mais lorsque j’indique mon URL accessible sur le site dev.netatmo.com dans la partie « Webhook URL » de mon APP je me fais Ban au bout d’1h. J’ai loupé quelque chose dans le paramétrage?

Il faut aussi etre absolument sur le port 80 ou 443

Bonjour et merci de ta réponse. ça doit être le cas (443) je le précise sur la conf de mon app?

Non non normalement en mettant https ca suffit, mais la question c’est pourquoi tu laisses pas jeedom pousser ces infos, en lançant une synchronisation il pousse normalement l’url de push

Ok, je viens de lancer une synchro. C’est vrai que je ne l’avais pas fait après mon passage en https. A voir si je ne me fais pas banned… la suite dans 1h… Merci!

Bon ben je suis ban… c’est pas réglé…

Tu as pas un autre jeedom dessus par hasard ?