Caméra poe avec détection humain et jeedom

Bonjour,

Voici 2ans que je teste/guette Reolink pour pouvoir intéragir avec Jeedom. On nous avait promis les webhook, afin de déclencher un scénario sur une détection d’humain par exemple… Mais rien à ce jour.

Du coup, quelqu’un a t’il deja experimenté un modele/marque de camera, pour qui permettrait de déclencher des scénarios dans jeedom ?

Aqara va sortir un tel modèle, mais pour le moment aucun prix n’est indiqué, ni aucune date

Bonjour
Piste 1 : As-tu ecris à Reolink pour savoir si ta camera les prenait en charges ? Car sur une TrackMix un je les ai bien (RLC-81MA je croix aussi, mais pas sur ma E1zoom la dernière fois que j’ai regardé)

Piste 2 : avoir un NAS qui te permettra d’avoir un enregistrement + accès sécurisé (via VPN et non les cam direct) + et surtout renvoyer les detections de cam vers Jeedom sous forme de commande API (qui pilote une information virtuel). Je vais cela depuis des années avec des HIKVision, depuis un an sur mes reolink, ça marche au top.

Piste 3 : je l’utilise pas (car solution 2) mais il est installé sur mon Jeedom, et à première vue le plugin Reolink fonctionne pas mal du tout….

PS sur la TrackMix ils sont bien là où je l’ai indiqué dans ce post :

PS2 : Dans tout les cas passer par des virtuel est bien plus puissant. Par exemple j’ai des virtuels « Détection personne et alarme » = Détection personne && Alarme en marche
ou « Détection personne et dodo » =Détection personne && Mode dodo actif
qui vont déclencher des scénarios
Mon graph de détection sur un mois :

Ici avec une Reolink TrackMix
Virtuel ce cette cam :

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai mis en place Frigate et ça marche nickel avec une E1 zoom

1 « J'aime »

Frigate demande un serveur dédié non ?

Ok ! Donc les webhook sont en cours de test chez Reolink, ils n’ont pas mentis… Merci pour cette info.

Concernant le nas, je ai pas compris en quoi il simplifie la chose.

Bon, même sur mon modèle qui date, le webhook a ete deployé ! Je n’étais pas à jour… La patience paie.

Le webhook intégré est liée aux push / a son calendrier / a son filtre, donc peut poser des limitations (pas certain car du coup pas mis en place)
Comme le fait de pas pouvoir discriminer dans jeedom les détections humain / véhicule / animal / mouvement.
En passant par un NAS, on récupère chaque type de détections, puis on les transfère à Jeedom qui récupère sur 2 virtuels distincts humain / véhicule (dans mon cas).

L’autre avantage est plus générique : la possibilité d’enregistrement avec de grandes capacités / espace memoire ; la possibilité d’externaliser toutes les vidéos (ou seulement les captures de mouvements dans mon cas) sur le cloud ; ou encore le blocage du flux des cameras vers l’extérieur pour faire confiance qu’a son NAS qui est sensé etre mieux sécurisé que les cam.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir les réponses de Reolink, et en effet les webhooks ne sont disponibles que sur leurs camera les plus chères (comme par hasard).

Ça me fatigue ce truc. Je vais regarder la piste frigate, mais ça me semble tellement lourd à déployer pour une fonction assez simple.

Tu as essayé ?

J’ai des remontées d’erreur (que j’ignore - il s’agit de remontées disant qu’il n’a pas la liaison, mais qui apparaissent quand il doit la perdre 1 court instant = jamais vu d’impact sur le résultat) mais si je compare les remontées de detection de personnes de la camera et du pluging, ça colle !