Caméra Netatmo cloud ou local?

Bonjour,

Désolé par avance si ma question a déjà une réponse sur le forum, mais je n’ai pas trouvé ou je n’ai pas compris.

J’ai bien vu que les différents plugin pour ajouter les caméra netatmo à Jeedom se servait d’une api Cloud pour obtenir les infos de la caméra. Ce que je ne comprends pas c’est si ensuite le flux vidéo est récupéré en local ou via le Cloud?

Merci pour vos éclaircissements :sweat_smile:

Le flux est récupérée en local. Tu rentre l’IP de la camera dans la config. Par contre est ce que ça fonctionne si plus d’accès au net je ne sais pas.

EDIT : lu trop vite, le flux video est récupéré via le cloud.

Tu peux accéder à la vidéo de la caméra en local (si jeedom est sur le même réseau que ta caméra) mais il faudra se connecter au cloud pour récupérer l’URL :

Ok merci pour vos réponses, du coup un fois paramétré, le flux dans le plugin caméra est bien en local?

Je pense que oui mais je n’ai pas le plugin camera pour ma part… donc difficile d’en être sur à 100%.
En tous les cas, Netatmo te retourne une URL local si le module qui a initié la requête pour récupérer les informations de la camera est sur le même réseau que la caméra