Caméra intérieur

Bonjour à tous,
Je crée ce post afin d’avoir des conseils et avis sur le caméras intérieur compatible jeedom sans trop galérer. Ca permettra de recenser toutes les caméras et d’éviter d’acheter des caméras non compatibles.
Si il y a aussi des mini-caméras ça serait intéressant.

  • marque
  • qualité image
  • motorisé ou non
  • son
  • prix
  • détection de mouvement
  • vision nocture

Vive jeedom et la communauté :wink:

2 « J'aime »

Un lien ici :

https://jeedom.github.io/documentation/camera/fr_FR/equipement.compatible

1 « J'aime »

Cela n’a pas l’air d’être à jour.

si tu veux vraiment pas galérer, va voir celles qui sont listées dans le plugin directement

si elles sont là, c’est qu’elles sont sensé fonctionner « sans trop galérer » :wink: (plus de chance que cette liste soit à jour par rapport à la doc)

sinon depuis peu, comme le plugin supporte OnVif, à peu près n’importe quelle camera OnVif serait compatible (à confirmer ?)

Je me doute bien que c’est pas à jour, mais si elles sont indiquees là, c’est qu’elles marchent…

Merci :+1:

hello,

intéressé par l’ajout de caméra, je me pause justement la même question…

la liste des caméra compatible n’est visible que lorsque l’on achète le plugin?
et comment avez vous arrêté votre choix dans cette impressionnante liste?
avec quel critère pour les modèle que vous avez choisi…

la diffusion des images (photo, vidéo) se fait par des « protocoles différents » d’une caméra à l’autre… quel est le meilleur car pour le reste (qualité d’image, motorisé, ethernet ou wifi, prix, son, détection, vision nocturne) c’est facile

merci d’avance

Bonjour,
non dans la documentation aussi comme indiqué plus haut.

concernant le choix, comme pour tout, en fonction de tes besoins/budget.

non les protocoles sont quasi toujours les mêmes, sauf certaines cameras low cost (ou cameras « spéciales ») qui n’ont même pas de flux video ou d’url de capture.

le meilleur « protocole », il y en a deux principaux (compatibles avec le plugin) : RTSP et HTTP/MJPEG.

le plugin a surtout besoin d’une url de capture (qui ne change pas).

1 « J'aime »

Je me rappelle des debuts de Jeedom, ou nous avons été plusieurs à acheter une camera sans savoir si elle allait fonctionner… car pas grand monde n’en utilisait… et c’est comme ça qu’a été créée la première liste de cameras compatibles… je me souviens très bien il n’y avait que 5 ou 6 cameras listées… mais c’est aussi comme ça que le module a évolué vers plus de fonctionnalités.

J’ai du Foscam, de l’Hikvision et du Sans marque sous YooSee qui fonctionnent…

Et en fouillant un peu vous verrez qu’il existe aussi un site qui donne tous les raccourcis pour capter l’image, « ispyconnect » à partir de là on peut deviner quelle camera a plus de chance de fonctionner ou pas, si c’est trop exotique vaut mieux pas tenter…

Bon reveillon.

1 « J'aime »

Oki merci à vous pour toutes ces précisions.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.