Camera intérieur et extérieur

Bonjour,

Allant déménager, je cherche plusieurs caméras de sécurité pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur. N’étant pas très à l’aise, je préférerai que ce soit géré en natif par jeedom avec le plugin caméra.

Les caméras doivent permettre la vision de nuit, sinon l’autre élément est le prix évidement. La motorisation est clairement un plus.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance

J’ai des foscam fi9902p (x4) pour l’extérieur, ras. Elles font le job.
Elles sont sur frigate mais étaient sur le plugin caméra avant (+ plugin-campatrol pour la détection de présence)

Norbert

Merci pour ton retour. Il y a bien toutes les commandes de la caméra intégrée dans le plugin et le rtsp est bien lu sur le dashboard?

Ca veut dire quoi ?
Si nécessaire tu te rajoutes les commandes que tu veux. il y a un guide de toutes les commandes

Je n’utilisais pas le RTSP sur le plugin camera, mais il fonctionne nickel sur frigate

1 « J'aime »

Bonsoir,

La caméra est forcément sur courant secteur de ce que j’ai pu voir. Donc malheureusement je pourrai pas.

La caméra exterieure doit être sur batterie, supporter la vision nocturne et être utilisable par le plugin caméra dans l’idéal et pouvant être rotative. Quelqu’un en a t il à conseiller qui remplisse ces critères ? :confused:

Bonjour,

En général les caméras (Reolink par exemple que j’ai) ont une alimentation 220V → 12V indépendante, donc tu pourrais très bien les alimenter directement en 12V via une batterie externe. Le problème étant la consommation, supposons que la caméra ait besoin d’une puissance de 12W en 12V, ce qui donne un intensité de 1A, il te faut donc une batterie qui soit capable de fournir cette puissance, par exemple cette batterie 12V Battery 30Ah 18650 lithium battery pack 30A sprayer built-in high current BMS electric vehicle battery 12.6V 3A charger - AliExpress pourra alimenter ta caméra pendant 30 heures, au mieux du vas trouver des batteries qui te permettront une alimentation pendant 2 ou 3 jours … après voir les batteries solaires …

Batterie 120Ah → 5 jours, mais le prix augmente 65€ et pour quelle longévité !

Caméra sur batterie … Bon courage :yum:
Rien que le fait de devoir maintenir une connexion wifi doit être rédhibitoire… Et je ne parle pas de la vision nocturne qui nécessite qu’un certain nombre de led infrarouges éclairent la scène.

Je pense que ton cahier des charges n’est pas bon (avant même de parler de Jeedom)

Norbert

Dans le cas ou il n’y a vraiment de courant dispo cela se fait, mais pas simple en effet !

Oui, bien sûr mais vraiment pas idéal… Solution caméra en 12v avec batterie et panneaux solaires mais bonjour la facture pour une seule caméra

1 « J'aime »

Sur ma terrasse j’utilise des Reolink Trackmix sur batterie avec le petit panneau solaire Reolink mais inconvénient majeur : impossible de les intégrer dans Jeedom (c’est bon à savoir avant achat, c’est le cas de toutes les caméras Reolink sur batterie qui n’ont pas d’API) pour moi c’est OK car la reconnaissance par IA incorporée dans la caméra est plutot bonne donc par de problème pour détecter personne ou animal et envoyer notif sur mon iphone et utiliser l’app IOS pour visualiser écouter et pan/tilt/zoom optique.
A l’intérieur j’utilise des Reolink E1 Zoom et celles là sont intégrées par le plugin caméra.
Pour moi je tiens à n’utiliser que des caméras PTZ avec zoom optique et dans la gamme de prix où je peux acheter, il n’y a pas foule.
Je ne connais aucune caméra qui remplisse tous tes critères

Bonjour
Même reponse
:slight_smile: