Caméra Hikvision afficher les intrusions

Salut @Step20,

Malheureusement, je confirme : la version d’avant septembre 2022 avait de gros loupés sur la remontée des événements (plusieurs utilisateurs étaient touchés mais ça pouvait en partie se corriger en bidouillant un peu le code) mais la « nouvelle version » - censée utiliser le SDK officiel Hikvision - n’a carrément jamais fonctionné chez moi. Les quelques utilisateurs qui ont osé se plaindre des bugs de ce plugin se sont systématiquement pris une pluie de missiles de la part de son développeur donc bon…

Je n’ai jamais essayé l’autre plugin mentionné, mais l’auteur étant parti sur Home Assistant (comme pas mal d’autres, hélas)… on peut malheureusement le considérer comme abandonné.

A mon avis, la solution est à chercher « hors Jeedom » (perso, ça me dérange pas, bien au contraire: le passage à Debian 11 et 12 a mis en lumière les faiblesses de l’écosystème Jeedom avec un grand nombre de plugins non maintenus donc j’en ai profité pour faire un grand ménage de printemps en « externalisant » l’essentiel).

J’ai récemment testé pas mal d’options mais deux solutions, à base d’MQTT, ont particulièrement retenu mon attention (la seconde est en test depuis quelques jours):

Une fois ceci en place, aucun souci pour faire remonter ces événements jusqu’à Jeedom via les plugins MQTT manager ou jMQTT (mon préféré :heart:).

1 « J'aime »