J’ai acheté une caméra GALAYOU R1. C’est une caméra robotisée sans fil, avec batterie et un petit panneau solaire.
Elle est super, le logiciel est pas mal (« Wansview Cloud », donc je suppose que les deux boîtes Galayou et Wansview ont fusionné) et la vidéo de super bonne qualité.
Cependant, je n’arrive pas à trouver une méthode pour la connecter au plugin Caméra de Jeedom.
Cette caméra n’est pas référencée sur la page https://www.ispyconnect.com/cameras
Comme cela semble être la même société que Wansview, j’ai essayé plusieurs flux proposés pour les caméra Wansview, mais rien à faire.
La caméra est parfaitement pingable.
Lorsque l’on y accède via un navigateur, aucun flux direct (aucun login ni MdP non plus d’ailleurs…). On tombe sur un serveur Lighttpd 1.4.54.
Le contenu est :
Le dossier api contient :
(avec un beau error 500 quand on clique sur v1).
J’ai essayé plein de trucs du genre.
En plus, comme je l’ai indiqué et cela m’étonne beaucoup, il n’y a aucun login ni MdP. Aucun n’a été demandé à l’installation de la caméra dans l’application Wansview Cloud, si ce n’est les identifiants liés à Wansview de manière générale.
Mais bon, je les ai essayés aussi, au cas où…
Mais sans savoir si c’est du RTSP, et sans connaître le chemin, c’est quasi impossible de toute manière.
Merci quand même !
Ben non, n’abandonne pas si vite
J’ai acheté la même mais sans le solaire et j’espère bien arriver à la mettre dans Jeedom quand j’aurais le temps de la mettre en route.
Je comptais sur toi moi
Hélas, même si c’est la même marque, cette caméra semble bien différente de la mienne, et à aucun endroit je ne peux récupérer le lien, qu’il rtsp ou OnVif, JPEG, ou autre.
Le manuel papier que j’ai n’indique d’ailleurs rien sur ce sujet.
Mais merci de l’idée !
Tu peux essayer de scanner les ports ouverts sur la caméra avec un logiciel style advance port scanner
ça peut donner une idée de ce qu’elle supporte comme protocole. (A condition de pas devoir les activer quelques part dans un menu)
Oui, j’y ai pensé aussi, je vais peut-être devoir en passer par là, mais cela ne me dira pas le chemin. L’application fonctionne peut-être différemment.
Je verrai !!
Merci en tout cas !
Peut-être qu’en effet il n’y a pas de possibilité d’avoir une quelconque info en local.
C’est dommage, mais après, Jeedom aurait juste été un « plus », car la caméra est vraiment top.
Oui, les caméras qui sont branchées au secteur comme la Y4 ne posent pas de problème.
Je viens de recevoir une réponse du support et ils me confirment que ce n’est pas possible d’avoir un flux vidéo.
Le problème semble venir du fait que le système est conçu pour une faible consommation, et donc les flux ne sont pas possibles ni adaptés.
Merci en tout cas pour ton aide !