Camera Freebox

Bonjour à tous,

avant toutes choses, j’ai bien lu toutes les discussions sur le sujet mais je suis sur une impasse.
Je viens de faire une clean install de jeedom (soucis de sauvegarde qui ne remonte pas).
Cependant, après restaurer mes cameras freebox dans camera (j’ai bien le flux rtsp qui fonctionne).
Je n’ai pas touché à la redirection des ports (tout fonctionnait avant donc je n’ai pas touché).
J’ai ajouté les redirection udp en lisant les différents tuto.
mais rien y fait, via jeedom connect, cela mouline en LAN ou WAN (pas de snapshot non plus).
J’ai bien le flux via firefox en m3u8.
Je vois bien le flux rtsp via le plugin camera.
j’ai beau cherché, je bloque.

Jeedom Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2024-04-14 21:26:05)
Version JC : 1.8.0.2 stable

Equipements :
Tel Arnaud : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA
Tel Elodie : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PU

Bonjour,

C’est très confus, dans le même post ça parle de plugin caméra, alexaapi (mais il vient faire quoi lui?) et jeedomconnect.

Et si la question porte sur jc, il va falloir fournir des infos… si vous avez lu

Vous savez déjà ce qui est systématiquement demandé et que vous n’avez pas donné (non je ne parle pas des infos générales sur le plugin)


Edit: et je suppose que vous avez cherché, trouvé et relu votre propre question sur le même sujet?

La moindre des choses aurait été de partager cette info pour nous montrer que vous avez vraiment cherché!

oui désolé j’ai fais déjà un sujet il y a quelques année et je me retrouve dans la même situation même si par miracle cela s’est mis à fonctionné plus tard. Donc non pas de plugin alexa dans ce cas, je ne l’ai même pas vu passer.
Je suis sous delta, avec les 2 cameras wifi parfaitement fonctionnelle via le plugin camera et le stream m3u8.
le rtsp fonctionne dans jeedom.

Tu peux mettre des screenshots de tes 2 confs es widgets ?

Norbert

plugion camera :
image

jeedom connect :
image

et gestion des ports :

l’autre cam est sur le port 8002 en extérieur.

Déjà, est-ce que le flux http (testé avec un navigateur) et rtsp (testé avec vlc) fonctionnent en local, hors Jeedom (et pas m3u8 via navigateur qui pour moi est totalement diffèrent de RTSP)
Tant que ca, ce n’est pas OK, inutile de chercher plus loin
Norbert

avec cette cam, le rtsp sur vlc j’ai jamais réussi. Pourtant il y a 1 mois, avant ma réinstallation complète cela fonctionnait.

alors le rtsp sans les identifiant et mot de passe ça fonctionne sur vlc

donc la commande avec les identifiants n’est pas fonctionnelle…

donc voilà ca fonctionne sans l’identifiant et le mot de passe. Euh, y a pas un soucis?

par contre pas de flux externe, que le snapshot

Pas de caractères spéciaux dans tes identifiants/mot de passe ?

un slash. Tout fonctionne comme avant. Je n’ai juste pas besoin du #username# et #password#

Du coup, si tu as un slash, normal que ça ne fonctionne pas dans une chaîne http ou rstp …
Mais si ça te convient comme ça, pense à clôturer

Pas de flux en externe.

donc en solution j’ai du mettre :
rtsp://ipexterne:portexterne/live

et accessoirement, bien que ca ait déjà été dit des milliers de fois et également écrit dans la doc :
on renseigne SOIT l’url SOIT la commande => c’est donc exclusif !
et évidemment la commande flux video du plugin camera ne renvoie pas une url …

oui je l’ai retiré surtout qu’elle contient uniquement les paramètres pas l’url

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.