Caméra Free : données mobiles

Bonjour à tous !

Bonne année et bonne santé surtout !

Nouveau parmi Jeedom et étant pocesseur d’une Freebox delta avec 1 caméra free, je me suis lancé dans l’aventure afin de connecter ma caméra à Jeedom ! Tout ses presque bien passé ( qql erreur bête ) .
Mais je me heurte à un problème auquelle je n’est pas trouvé la solutions !

J’ai ajouter les redirections,. Configurer jeedom connect,…

Le flux de ma caméra Free fonctionne en LAN mais pas en WAN pourtant il me semble bien avoir tous configurer ! ( Voici ma configurations :




Voici ma configuration Jeedom Connect :

Jeedom Core : 4.3.21
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2024-01-03 18:27:21)

Equipements :
  Paul : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA

Merci beaucoup d’avoir crée un forum d’aide…
J’espère ne pas déranger !

Bonne fin de soirée,

Cordialement

Merci,
Et bonsoir

T es sur de ta redirection de port 8002 → 80 !?
Le protocole Rtsp par defaut on est plutot sur du 554 il me semble…!?


En copiant exactement la meme url flux externe dans vlc tu arrives a voir un flux video ?

Note : visiblement tu n as pas compris l utilitè du nom d utilisateur et du mot de passe. Mais chaque chose en son temps…

Bonjour,

Merci de votre réponse

  1. malheureusement, j’ai du configurer ma caméra avec le plugin caméra en sélectionnant " Free " car onvif ne fonctionne pas !

  2. pour la redirection, j’ai fait exactement ce que dit ce tuto Connecter une caméra Freebox à Jeedom connect - #3 par Nicolas_Cazot

  3. non rien ne s’affiche mais par contre, avec l’URL interne oui ( rtsp://ipinterne/live)

Note : j’ai pas compris le sens de votre affirmation.

Cordialement

@Nicolas_Cazot si tu passes par la :slight_smile:


Les champs « nom d utilisateur » et « mot de passe » permettent de ne pas saisir les infos dans les urls mais d utiliser #username# & #password#. Or tu les saisies partout…
→ cf la doc en l occurence :wink:

1 « J'aime »

Hello,

sur la config de ta box, quels sont les ports indiqués après ton ip (cf capture ci dessous)

Ok,

et sans passer par Jeedom connect qui n’a rien à voir dans l’histoire du coup, si tu colles ton flux dans vlc sur ton tel en 4g ca donne quoi ?

image

j’avais déjà posé la question et suis passé à côté de la réponse hier
donc faut commencer par creuser par là :slight_smile:

un caractère un peu bizarre dans le mdp ?
l’option rtsp est bien activé sur la cam ?

ha exact je n’ai pas vu non plus.

du coup dans l’ordre @paulcook :

as tu fixé l’ip de ta cam ?
peux tu mettre une capture des infos de connexion de ta cam dans l’appli freebox home ? car je ne les utilisent plus depuis qq années, peut etre que le port à changer (88 au lieu de 80 par exemple comme sur certaines autres marques de caméras)
essaye de changer les ports de redirection de la cam, effectivement j ai revu mon ancien post, mais par exemple depuis passage a la fibre je n’ai plus tous les memes port de dispo sur ma freebox delta.

Merci beaucoup de l’aide !

  1. normalement oui ( voir image 1

Mon MDP contient un ’ + ’ , je ne sais pas si cela proviendrait de la ! Dans vlc, en 4g, aucune image. Oui, l’option est bien active

donc il faut commencer par réussir à faire fonctionner la video dans vlc => trouver la bonne url/configuration

si ca ne fonctionne pas « de base », ca ne fonctionnera pas plus dans JC !


qu’est ce que ca donne avec cette url là ?
image

si le flux est OK
si jamais tu changes l’ip local par ton ip public:8002 ?

En local → fonctionnelle
IP externe → non fonctionnel

Essayes de changer les ports de redirection, peut etre sont ils deja pris ou inaccessible.
actuellement j utilise des ports a partir de 491xx

Pouvez vous mettre une capture s’il vous plaît ?

au lieu de mettre 8002 met 49152 par exemple (qui est toujours dans ta plage freebox)
et bien remettre ce port que tu auras définis dans la nouvelle url pour tenter de te connecter de l’exterieur

donc c’est ce que je dis :

J’essaie ça cette aprem midi ! Merci beaucoup !

Je viens d’essayer…cela ne change rien…
Capture d'écran 2024-01-04 130030
![Capture d’écran 2024-01-04 130318|690x326]