Caméra Foscam wifi

Bonjour,
J’ai 4 caméras Foscam: 2 sont cablées (pas de problème), 2 sont en wifi (problème).
les 2 en wifi pour lequelles j’ai des problèmes d’affichage de l’image, il s’agit d’une 9803 P et l’autre 8910 W.
Dans Jeedom « caméra » (plugin caméra) je visualise bien l’image de ces caméras ainsi que dans le logiciel de config Foscam et avec IP Cam Wiever Mais avec Jeedom connect pas moyen: l’écran reste noir.
Je suis sur Ipad pro, Appli v.23.0 et plugin 2021-10-07 16:16:42
Pouvez vous m’aider à trouver mes images
Cordialement
image de ma config caméra wifi 8910W

Si tu entres l’URL indiquée dans VLC tu as l’image ?

salut,

l’approche pour régler ce probleme a déjà été abordé sur des dizaines de sujet … et je comprends toujours pas pourquoi vous (utilisateur) vous entêtiez à vouloir tout essayer d’un coup quand ca ne fonctionne pas … :confused:

du coup, histoire de me répéter, commence par essayer (par exemple) de mettre que le flux
et de le faire fonctionner.
une fois que ca fonctionne, fais l’inverse, ajoute le snapshot, et quand là aussi ca fonctionne mets les 2 configs !

dans ton flux url, il n’y a aucune info sur le user et le mot de passe ? la cam est en accès libre ??
si tu vas sur ton browser est saisie uniquement 192.168.1.35:8083 tu as directement ton flux video sans avoir a saisir ni utilisateur ni mot de passe ?

1 « J'aime »

@tomitomas
Bonjour,
Après avoir suivi tes recommandations, cela fonctionne. Toutefois cela m’a fait apparaitre un autre souci sur une caméra 9803 p. L’image est parfaite mais elle est trop grande peut être pour l’écran de mon Ipad: une partie est manquante!!
J’ai essayé de modifier avec le ratio ou la taille de l’image mais à chaque fois j’ai une tête de mort :cold_face:
Par contre avec le widget « caméra » l’image est normale (sur mon Ipad) ainsi qu’avec Ip Cam Viewer Lite (mon Galaxy S8)
Merci pour ton aide
Cordialement

top !

qu’est ce que tu mets comme valeur ?
ces éléments ne sont valables QUE pour les snapshot, pas pour le flux, on est OK ?

qu’est ce que tu appelles « widget » ici ?!

@tomitomas

autant pour moi, je pensais plugin mais j’ai écris widget. Il s’agit du plugin caméra.

il s’agit bien d’une url SnapShot

et là ?
tu peux remettre une copie écran de ta config finale ?

@tomitomas
J’ai essayé avec plusieurs valeurs je ne cite que quelques unes: 1, 200, 100,…rien

@tomitomas
url snapshot:
http://192.168.1.67:8083/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

ok, donc si tu mets 50 dans le champs Taille Snapshot et que tu sauvegardes ?

@tomitomas
j’ai « erreur sur le widget », une tête de mort, "une erreur est survenue, vérifiez la configuration du widget 223, TypeError; cannot read property ‹ replace › of undefined.
Mais comment je trouve le widget 223 (j’en ai bien trouvé un il s’agit du lever/coucher du soleil)

@tomitomas
maintenant, la tête de mort sur la caméra ne me quitte plus!!!

pas de panique :slight_smile:

dans le champ url de snapshot

http://192.168.1.67:8083/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

change pour intégrer directement ton user et ton mot de passe

http://192.168.1.67:8083/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=naif02fr&pwd=AZERTY123

et supprime ce qu’il y a dans les champs « nom d’utilisateur » et « mot de passe »

@tomitomas
J’ai fait les modifications, cela fonctionne je n’ai plus la tête de mort :joy:
Mais malheureusement l’image est toujours tronquée: il en manque à droite et à gauche.
J’ai essayé sur l’url de flux mais cela ne fonctionne pas.

@tomitomas
C’est réglé :joy: :joy: :joy:
Dans les paramètres de la caméra j’ai ouvert le port RTSP, dans JC URL de flux avec RTSP et coché « flux vidéo uniquement sur le LAN »
J’ai une image entière dans JC.
Merci pour ton aide
Cordialement

c’est pas la meme image …
si tu as mis une bonne url en flux avec les bons ports ouvert, tu dois avoir le direct et non pas des images !

mets toi en 4G tu passeras en snapshot … est ce que c’est bien ton image complete ?

@tomitomas
Bonjour,
Après une période d’essai, il semble que les flux vidéo passent bien (j’ai le direct, mon expression image était incorrect).
Toutefois, j’ai un peu de latence mais peut être normal: environ 4/5 secondes pour que la vidéo apparaisse.
En 4G sur mon téléphone: plus de souci.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.