Camera Foscam détection humain non remontée

Bonjour

J’ai fait l’acquisition de la Foscam FI9902P

Je suis sur un Jeedom DIY sur VM via mon Nas Syno

J’ai créé ma caméra avec le plugin caméra (plugin en beta), les commandes sont bien créées mais la commande détection humain (ou même détection mouvement) ne remontent pas sous Jeedom. Le reste est bien ok sur la visu.

Y-a t-il un truc que j’ai loupé ? Je n’ai pas pu accéder à l’appli pc de management de la Cam, seulement via l’appli.
L’alarme détection humain est bien remontée via l’appli mais impossible sous Jeedom de catcher cette alerte :confused:

Contournement envisagé mais non fonctionnel non plus :

  • j’ai réalisé une action sur détection de mouvement depuis le nas. Derrière l’action exécute un webhook avec la commande mentionnée dans la documentation du plugin mais toujours rien

Auriez vous une piste pour m’en sortir via le plugin direct ou via le contournement du moment que j’arrive à mes fins :slight_smile:
Merci d’avance !

Hello,

Si je ne dis pas de bêtises, la détection humain n’est possible que si tu payes le cloud Foscam. Sans ça, seule la détection de mouvement est possible.

J’ai pas trop creusé. L’appli me propose les 2. Le mode payant permet de gérer le mouvement avec plus d’intelligence, chat chien véhicule… Mais j’ai bien le humanMotion

Au final j’ai l’info… je suis passé avec le webhook depuis le Nas avec un type=cmd au lieu du type=caméra de la doc.

Sur ma commande webhooké j’active un info true/false
Je n’ai pas le humanMotion mais le motion basique pour le moment

Mais toujours impossible de récupérer les motions de base créés par le plugin. Et impossible d’utiliser le webhooké de la documentation

De mon coté j’ai une caméra dome Foscam.
La détection humaine fonctionne et remonte bien automatiquement dans jeedom.
Il faut juste activer la fonction depuis l’application Foscam sur un mobile et mettre la plage 24-24
Pour moi pas eu de souci pour l’activer.
Je check quand même car je l’ai retrouvé désactivée plusieurs fois

Exat activation depuis l’appli foscam et bien valider le calendrier.
Attention si vous faite un scénario pour désactiver/activer la détection car à chaque activation il faut revalider le calendrier par des commandes (voir API Foscam ici )
Perso je laisse la détection active en permanence sur toutes mes Foscam ( 9 Foscams)

2 « J'aime »

Bonjour loic69,
Tu as un abonnement pour avoir la « detection humaine » ??.
Chez moi je ne récupére pas la valeur de « humanDetectAlarmState ».
Peux tu m’aider ?

Merci

Je n’ai plus de caméra foscam. Je suis passé à des caméras pro hikvision qui sont d’un autre niveau… Pour info j’ai développé un plugin pour la remontée d’alarme intelligente #hilvisionevent.

Sinon non je n’avais pas d’abonnement.
Depuis l’application mobile tu peux le faire mais pas depuis l’interface de la cam de mémoire.
Après la détection humaine Foscam z le mérite d’exister mais très très light. Ça ne le convenait pas.
1v3c hikvision c’est le jour et la nuit et tu peux différencier des zones, des voitures ou humains,…

Merci pour ta réponse.
As tu une référence de caméra « hikvision » ?

Merci

1 « J'aime »

En minidome 2cd2146G2
Existe en bulet, turret,… Avec différents angles avec ou sans audio