[CAMERA] Foscam C2, possible de récupérer le flux vidéo pour le dashboard ou Design?

Bonjour à tous.

Une question toute simple s’il vous plait.

J’ai réussi à ajouter ma caméra FOSCAM C2 avec le plugin CAMERA.

Je trouve le taux de rafraîchissement minimum de 1 seconde, pas assé fluide pour une vision à distance, ou pour mon interface utilisateur finale dashboard et ou Design.

D’un coté je lis qu’on ne peux pas faire mieux, car un taux de rafraîchissement plus élevé ou récupéré le flux rtsp directement, ferait planter mon rpi3, d’un autre coté on dit que c’est possible dans un flux html.
ex:
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=42122

Pouvez vous me dire ce qu’il est possible de faire ou non ?

J’ai essayé de rentrer dans le plugin l’adresse RTSP, enfin… j’ai seulement mis « videoMain » dans le champ dédié, ça n’a pas fonctionné, j’imagine que ça ne suffit pas ?

Je compte me servir de cette cam pour la sécurité (capture en cas d’effraction, plugin alarme), + visionnage sur réseau local, et optionnel, à distance.

MERCI !

Bonsoir,

Tous est dans la description du plugin
Description
Plugin pour afficher les caméras IP, L’affichage vidéo de la caméra s’effectue par snapshot (capture) successives toutes les secondes.

Si tu veux du live il faut passer par un serveur externe type motion eye

Merci pour ta réponse.
Tu pense que c’est possible de faire cohabiter sur un meme rpi3 le serveur motion eye et jeedom ?

La camera ayant à son propre serveur, vu que l’on peux afficher les flux sur des clients (soft android, vlc, etc …), je ne comprend pas pourquoi il faudrait en utiliser un autre .

Il y a pourtant bien une option snapshot ET une option flux … Je ne comprend pas pour le coup …

Il n’y aurait pas plus simple, pour au moins faire du visionnage en temps réel sur le dashboard ou design, pour tout ce qui capture et envois de snap le plugin camera fait l; affaire.

Merci !

Non il vaut mieux que ce soit sur un RPI séparé a cause des resources

Non c’est la meilleurs des solutions.

oui mais si tu regarde la description du plugin caméra tu verra qui est prévu pour:

Plugin pour afficher les caméras IP, L’affichage vidéo de la caméra s’effectue par snapshot (capture) successives toutes les secondes.

Donc pas de live

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.