Camera flux streaming KO

Bien bonjour,

J’ai 3 cameras foscam C1 et l’une d’elle refuse de me mettre le flux streaming sur Maison(iPhone) je vois bien les snapshot mais impossible d’accéder au direct. Les deux autres fonctionnent sans problème. Je joue au 7erreurs mais je ne vois aucune diff dans mon JSON entre mes camera hormis l’IP.
Reboot du pont (homepod), reboot de la camera, rien n’y fait

Le problème est survenue sans raison apparente.

J’avais bien procédé a l’ajout du bout de code "unbridge":true,

[3/27/2025, 9:27:08 PM] [Camera FFmpeg] [CamIP GarageC1_] Starting video stream: 1280 x 720, 8 fps, 299 kbps (AAC-eld)
[3/27/2025, 9:27:08 PM] [Camera FFmpeg] [CamIP GarageC1_] FFmpeg exited with code: 145 and signal: null (Error)
[3/27/2025, 9:27:08 PM] [Camera FFmpeg] [CamIP GarageC1_] Stopped video stream.

Bonjour, il faut passer la caméra en debug

Mais il faut savoir que ces caméras ne sont pas souvent fiable… vérifiez aussi le firmware… peut être le _ a la fin ?

Mais déjà eu les cas d’une qui donnait des erreurs de frames

Merci Nebz pour ton retour,

En effet ces cameras datent un peu ca fait parti de mes premiers achat.
Le firmware est bien à jour, le streaming fonctionne sur l’appli foscam"

image

[verbose] Connection attempt to 192.168.2.154 port 554 failed: Connection refused

Connexion refusée, tu as ta réponse. Ça vient du nom d’utilisateur ou mot de passe qui contient un caractère qu’il aime pas? Met le même que sur une autre cam et tu verras

Tu peux retirer le debug, le but était de voir l’erreur, pas de résoudre le problème :wink:

1 « J'aime »

Franchement j’en doute fort. Ce sont les memes que sur les 2 autres cameras. Je viens de supperposé les deux lignes du plugin FFmpeg de homebridge. Le user et mot de passe sont identiques.

Écoute je l’invente pas… c’est peut être pas le même dans la caméra alors…

2 « J'aime »

Bonjour Nebz,

C’est une une histoire de fou. Je suis donc parti du constat que le caméra avait un problème, et le plus simple dans ce cas la c’est faire un reset d’usine de celle ci.
Sauf qu’hier soir j’ai réalisé de nombreux « reset » sans pouvoir réussir à l’intégré complétement à l’application foscam car lorsque celle ci fut visible dans l’appli il me fallait lui adresser un nouveau nom d’utilisateur ainsi qu’un nouveau mot de passe et a chaque fois j’avais le message « erreur utilisateur ou mdp » bref…
Ce matin je rebranche le tout sans trop y croire je réalise de nouveau l’opération et cette fois mon user et mdp sont acceptés sans problème (les mêmes identifiant qu’avant). Je peux donc avoir le visionnage dans l’appli.

Je retourne sur Jeedom, je retourne sur Homebridge et le plugin camera avec pour seule modification la nouvelle IP adressé (que je vais remettre en Fixe) et après association Maison la camera est fonctionnel en Snapshot mais aussi en Streaming(direct).

Merci Nebz notamment pour le bout de code "debug":true

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.