Caméra extérieur Wanswiew W5 Cloud et plug in Caméra

@ Kermit Effectivement cela fionctionne avec surveillance station de synologie
@ mendeznunez il faut activer le protocol onviv dans les paramètres de la caméra

tu obtiens les infos suivantes quand tu ajoutes la caméra dans IRIS:
En gras le flux vidéo
Opening xxx.xxx.xx.16 port 80…
HTTP Get / request…
Failed with HTTP 403
Opening xxx.xxx.xx.16 port 8899…
ONVIF GetSystemDateAndTime
2020-02-28T22:47:43.000Z
Requesting device information…
Manufacturer: WVC
Model: W5S
FirmwareVersion: 07.26200.03.62
GetCapabilities…
Querying services
Has Imaging services: /onvif/device_service
Has media services: /onvif/device_service
Has RTP_RTSP_TCP, requesting profiles
first profile is Profile_token1
first source is VideoSource_token1
requesting URI for profile Profile_token1
RTSP URI: /live/ch0?token=2d08086927f4d87a31154aaf0ba2e067
Has Event services: /onvif/device_service
Has WSPullPointSupport
RelayOutputs: 1
InputConnectors: 0
Has Device IO services: /onvif/device_service
AudioOutputs: 1
Has PTZ service: /onvif/device_service
Done

J’ai bien activé le onvif, mais rien à faire, je n’y arrive pas (il m’indique que le port n’est peut être pas ouvert).

Par contre j’ai pu récupérer URL et le Token avec le logiciel ONVIF Device manager

Et là j’ai pu récupérer mon flix sur Jeedom !
Voici ma config :

Super cela marche aussi pour moi, une bonne communauté est le meilleur des supports :slight_smile:

Merci à toi
Il nous reste à activer la capture, aucune erreur de mon coté
Je reviens sur le sujet dès que cela avance de mon coté.

Bonjour,

Je souhaiterai stocker les enregistrement de ma Foscam sur ma box Jeedom. Mais je ne trouve pas quoi mettre dans la config foscam, dans le champ "serveur FTP.

Quelqu’un peut m’aider svp ?

Bonjour Alex,

Je ne pense pas que nativement Jeedom fasse FTP server nativement ,via le plug in Caméra les captures d’ 'image se font dans Jeedom, donc FTP Server donc uploader dans Jeedom me parait inutile, ou je ne saisi pas bien ce que tu veux faire.

Merci

Bonjour Alex,

Je ne pense pas que nativement Jeedom fasse FTP server nativement ,via le plug in Caméra les captures d’ 'image se font dans Jeedom, donc FTP Server donc uploader dans Jeedom me parait inutile, ou je ne saisi pas bien ce que tu veux faire.

Merci

Salut j’hésite a commander la W5 de wansview. Pouvez vous me confirmer l’intégration dans le plug caméra Snap et flux?
Merci par avance.

j’ai bien ma W Cloud qui remonte dans Jeedom en flux RTSP mais l’image saute et l’actualisation prend entre 10 et 15 secondes. Quand je lis le flux avec VLC RAS et avec mon Synology RAS.
Sinon si quelqu’un sait comment envoyer une capture écran depuis Synology dans Telegram je suis preneur.

un petit retour un peu tardif

J’ai 3 Wansview W5 et ca marche bien mais ça demande un minimum de bidouille pour que ce soit top

  1. Jeedom n’étant pas un solution de video surveillance, je passe par MotionEye. C’est ce dernier qui gère les enregistrements videos et les détections de mouvements

  2. J’ai paramétré le plugin camera de Jeedom pour voir le flux RTSP et faire des snapshots directement. Très utile en cas de déclenchement de l’alarme ou pour jeter un oeil rapide à la maison

  3. l’affichage du flux RTSP dans le plugin camera est mauvais avec cette camera (et avec les autres aussi d’ailleurs je trouve) donc mon astuce est d’installer le plugin HTML display et de lui faire afficher les flux venant de MotionEye (et non des caméras en direct). De cette manière j’ai un flux video parfaitement propre et fluide qui consomme peu de ressources

ces astuces s’appliquent pour mes Wansview W5 mais aussi pour mes reolink RLC-520

1 « J'aime »

Salut,

Tu l’installe ou le MotionEye ?

Hello,

Dans un Docker Sur mon serveur mais MotionEye est conçu pour tourner sur un Pi donc à toi de voir :smiley:

Bonjour,

@g0m

Je possède également une W5 cloud et je cherche a faire la detection de mouvement et la stocker sur mon nas à priori, il n’y a que MotionEye qui peut faire ceci, je serai intéressé par la config que tu as mise en place, pour ma part je suis en virtuel sur Jeedom Delta

Merci pour ton retour.

Hello,

J’aurais été ravi de t’aider mais je ne suis pas familier de la freebox Delta
Je pense qu’elle gère les dockers et de ce fait, installer motioneye via un docker est surement le plus simple. Ca doit passer aussi via une VM.
Ensuite pour ce qui est de l’utilisation de MOtionEye, c’est on ne peut plus simple.

Enfin, sache que depuis j’ai switché sous BlueIris (windows). L’avantage c’est que j’ai pu intégrer une couche deep learning qui me permet de détecter les individus et objets (notamment les voitures)

Hello,

Je comprends bien ta position, je pense aussi me diriger vers surveillance station qui est intégré sur mon nas QNAP.
Bueriris est un soft payant, je pense, je l avais testé il y a quelques mois.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre

bonjour,

j’ai aussi 3 caméras Wansview W4 W5 et W6

je serais également intéressé de savoir ce que tu as mis comme code dans le plugin html display pour afficher les flux de motion eye.
Pour info mon jeedom est sur un RPI3b+ et motion Eye sur un autre RPI3b+

Bonjour,

Je possède aussi une W5.
J’ai testé MotionEye, ZoneMinder pour la détection et franchement ce n’est pas terrible…
Arrivez vous à de bon résultat ?

A+
Steph

1 « J'aime »

Bonjour
Savez vous s’il est possible de remonter la detection de mouvement vers jeedom
Dans la documentation jeedom, ils parlent d’ajouter cette url dans le camera :
http://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=camera&id=#ID#&value=#value#

Quelqu’un a t’il déja mis ça en place ?

1 « J'aime »

Salut a tous,
au final ce n’est pas bien compliqué, j’ai une wansview Q5
Il suffit d’aller sur le petit rouage juste en dessous de la où il est marqué EN LIGNE sur votre caméra.
En suite vous allez sur APPLICATION LOCALE
Et la vous avez toutes les données que vous devez retranscrire dans les paramètres de la caméra Jeedom.
Dans Le COMPTE LOCAL vous avez le nom d’utilisateur et le mot de passe a mettre.
Dans le RTSP vous avez le PORT et l’URL DU FLUX.
Et puis en avant

1 « J'aime »