Caméra d'intérieur

Bonjour,

Mes vieilles caméras Xiaomi Dafang commençant à donner des signes de faiblesses, je souhaiterai les remplacer.

De bons modèles à conseiller ? Je n’ai pas besoin de stockage ou autre, juste d’une simple caméra wifi qui remonte sur le plugin.

Merci !

Bonjour,

Reolink E1 Zoom, payée 74€ en début d’année, fonctionne parfaitement sous HA.

Je pense que savoir si cela fonctionne correctement avec le plugin caméra sur Jeedom est plus utile sur cette communauté :laughing:

3 « J'aime »

En effet !!!

Désolé, je suis à cheval entre HA et Jeedom !!!

Merci pour ton retour… mais 74e une caméra ! sérieusement…
Effectivement, il faut peut-être que je complète.
Pas de zoom, pas de mouvement. Le strict minimum.
Une dafang coûtait 15e.

J’en vois plein sur Amazon :
https://amzn.to/4fbR5pp
https://amzn.to/4eT4thE

Je pensais qu’il y avait quelques références un peu comme les Wanscam motorisées ou les Dafang il y a 10 ans…

Cela dépend de ce que tu veux, à 20€ cela ne sera pas la même qu’à 70€ mais si celle à 20€ te convient en termes de caractéristiques alors ou il y a plein de modèles autour de 15-20€.

Bonjour
Ce que tu proposes ne joue pas dans la même cour que la proposition de @ste.che !
Pas de détection avec IA
Pas du tout la même définition / qualité d’image
Pas de commande API pour remonter la détection des personnes dans jeedom

Mais tu peux regarder les plus simples dans la même marque, une est a 30 et quelques (pas de commande API par contre il me semble)

En tout cas, 70 € sur 10 ans (mes premiers reolink en ont 6, ça fait 7 € par ans…

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso j’ai des caméras intérieurs SONOFF GK-200MP2C qui ont :

• détection de mouvement
  • PTZ
  • infrarouge
  • cloudless (avec le super tuto de @Foulek57)
    plutôt sympa et discrète je trouve et ce pour 15 ou 20 euros !
    Si cela peut convenir à ton besoin…
    David
1 « J'aime »

Salut,

Si justement, je ne veux rien de tout ça, c’est que j’ai ce qu’il faut à côté.
Je passe par Motioneye qui est bien plus fiable à mon sens pour la détection et qui génère les alertes sur Jeedom. Cela me permet de gérer quand je veux être notifié, la zone de détection etc.
Ensuite, ce sont de simples caméras d’intérieur qui se déclenchent sur des choses toutes bêtes : le chat qui passe par la trappe ou en cas d’intrusion. Les extérieures sont bien plus complètes ;).

Tu m’intéresses là ! Sauf que je ne les trouve pas à ce prix. Plutôt 40-50€. J’ai loupé un épisode ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai regardé rapidement et, ne sachant plus si on peut mettre un lien :

David

Edit : exact plutôt 40 euros 50 euros maintenant, tout augmente !

Bon je vais partir sur la S-CAM qui semble être très proche de mes dafang.

Le hack est dispo aussi :

A accrocher

A poser

Elle sont en 4 et 3 MP (1080, c’est un peu juste de nos jours…) et je peux te confirmer que la detection des personne / Animaux fonctionne tres bien…

1 « J'aime »