Camera derrière une borne WIFI

Bonjour,

J’ai installé chez moi une borne WIFI TP-LINK Deco M4R derrière ma live BOX.
Le réseau de ma livebox est classique en 192.168.1.X, la borne elle a un réseau en 192.168.68.X.
Je viens d’acquérir une camera FOSCAM C2M, je l’ai paramétré avec le QR Code via l’application Foscam VMS en étant connecté au réseau de la Borne, la caméra a pris l’IP 192.168.68.117, je vois bien le flux video avec le logiciel FOSCAM, mais impossible de le voir dans JEEDOM…
Du coup je l’ai réinstallé sous le réseau de la box, elle a maintenant une IP en 192.168.1.30 et là je la voit dans Jeedom et Foscam…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis, car j’aimerais bien pouvoir la connecter à ma borne WIFI.

Merci

Inutile de taguer le.plugin caméra. Ca n’a rien a voir

Si tu créés 2 réseaux il faut t’assurer que la.config réseau est OK et que les flux passent bien de lun à l’autre.

En règle général, le réseau étant un vrai métier on.conseille aux gens d’en avoir qu’un seul.

A toi de configurer ton équipement sur le même réseau ou alors de bien laisser passer les flux

Bonjour,

La ce n’est pas qu’une borne wifi c’est un routeur

et et tout ce qui est dans le réseau 192.168.68.X

ne pourra communiqué avec le réseau 192.168.1.X

il te faut donc configurer ta borne en bridge et pas en routeur si elle le permet !

de façon a être dans une seule et même classe de réseau

c’est un métier a plein temps le réseau :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé @anon53349806, effectivement rien à voir avec le plugin caméra, mais pas évident de trouver l’endroit pour ce genre de problème…
Effectivement, j’ai pu passer cette borne en « Point d’accès » au lieu de mode « routeur » (comme c’est conseillé dans la doc !!!).

Je suis sur le même réseau et tout est OK : Merci à tous les 2.

A+

Super tu n’a plus qu’a solutionner le sujet !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.