Camera depuis exterieur

Bonjour, j’ai retenu la leçon, voici ma config :

Jeedom Core : 4.2.18
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Mi8 : v1.4.0 sur android [os : 29]

Le widget camera fonctionne en local avec l’URL sur IP Local, pas de souci.
Mais j’aurais voulu afficher ma camera depuis l’exterieur mais sans redirection sur mon routeur.
Je peux voir ma camera depuis le dashboard sans redirection avec le plugin camera. c’est pourquoi je me demande s’il ne serait pas possible depuis jeedom connect de se connecter au plugin camera pour fournir le flux.
Sinon, je suppose que je peux utiliser un WebView…
Merci pour votre aide

Salut

:+1:

Les infos de configuration du widget camera sont donnees dans la doc :slight_smile:

Ce n est pas un flux que tu vois via le plugin camera mais une succession d images :wink:

Pas d interet du coup

La aussi pas d interet non plus

Autrement dit : pas d autres possibilités aujourd’hui que de mettre une redirection sur ton routeur
(Ou alors de se contenter des snapshot « regulier » lorsque tubes a l exterieur!)

Et pense à mettre à jour le plugin JC de la 1.3.1 à la 1.4.1 afin d’aligner la version de l’App et la version du plugin. :wink:

Norbert

1 « J'aime »

merci mais pas d’URL snapshot sur ma camera.
Il faudrait pouvoir prendre des snapshots du plugin camera…

je vois pas pourquoi un webview est sans interet, c’est pourtant la seule facon d’afficher la camera dans l’appli sans redirection routeur

perdu …

oui et donc ?
il suffit de regarder les nombreux posts avec le même sujet et tu verras que c’est possible…

sur le plugin camera, va sur ton équipement, puis dans les param avancées de la commande flux video, tu devrais récupérer une url qui devrait ressembler à plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=xxxx&apikey=xxxx
il ne te reste plus qu’à ajouter ton ip devant pour avoir un truc
http://192.168.0.123/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=227&apikey=xxxxx

et voilà tu as l’adresse à renseigner dans le champ URL SnapShot du widget Caméra sous JC.
tu pourras donc accèder à des snapshots de ta caméra en étant à l’extérieur de ton domicile.
(le reste de la config est dans la doc)

tu vas avoir quoi sur ta webview ??
un design sur lequel tu auras mis ton widget camera (du plugin du meme nom) ?
OK, et le rendu ca sera quoi ?? une succession d’image rafraichies toutes les X sec

du coup plutot que de se prendre la tete avec un webview, pourquoi ne pas simplement utiliser le widget caméra de JC avec uniquement des snapshots qui sont rafraichis toutes les X sec
→ j’ai comme l’impression qu’on arrive au meme résultat sans monter une usine à gaz.
donc faire une webview n’a pas d’intéret.

1 « J'aime »

En effet ca marche avec l’URL snapshot du plugin camera (mais avec l’adresse externe de mon serveur jeedom)
Merci

pas nécessairement !
(j’essaie de me relire avant de poster, et) c’est bien une IP locale (interne) que j’ai mis dans mon explication

les 2 doivent fonctionner alors.
Dans le cas d’une IP Locale, c’est le plugin JC qui reroute ?

dans tous les cas c’est le plugin qui fait le nécessaire

sauf qu’avec une IP externe (ou un ndd) certain routeur/box n’autorise pas le loopback (merci jared), c’est pourquoi il est préférable d’indiquer une ip locale.
D’où le fait que dans mon explication j’ai mis une ip interne

ok, j’ai mis l’adresse local . Ca marche aussi bien. Merci

1 « J'aime »

Loopback ?

1 « J'aime »

Voila, Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.