Caméra blink et jeedom

Bonsoir

Je viens de récupérer des caméras blink d’un collègue qui voulait les retournées, je viens de voir que le plugin blink dans jeedom n’est pas stable.

Est ce que quelqu’un les utilises encore ? Si oui, comment vous les contrôlez ?

D’avance merci

1 « J'aime »

Bonsoir, je l’utilise depuis plus d’un an et rien à signaler il fonctionne correctement. Dans mon cas je l’utilise dans mes scénarios de présence afin d’armer séparément les caméras, aussi en notification et également avec le plugin alexa api pour la lecture automatique du flux vidéo sur Les Échos show.

2 « J'aime »

Wow, mais le rêve, c’est possible d’avoir un peu plus d’info ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour compléter, je confirme que cela fonctionne bien. Je l’utilise également dans des scénarios de présence pour l’armer ou la désarmer. Je la contrôle via jeedom pour les scénarios et via mon tel pour recevoir des notifications de type « Push » en cas de détection lorsqu’elle est armée. Dans ce cas, les enregistrements se font sur jeedom et sur l’appli.

Bonne utilisation !

Lydie.

4 « J'aime »

bonjour

Vous me rassurez en quelque sorte.
De mon coté j’ai des soucis j’ai essayé avec le plugin blink (1) et blink caméra, celui qui marche c’est blink caméra.

Est ce possible qu’on echange sur votre solution mise en place ?

D’avance merci
Jonathan

Bonjour,

Pas de soucis ! J’ai pour ma part installé le plugin Blonk caméra

2 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous aussi les souci de comptes qui « saute »? blink m’envoi souvent des codes pour activation… et je suis obligé de refaire la configuration et validation.

Au niveau de la gestion, l’avez vous integrez dans un autre plugin?jeedom? jeedom connect? telegram ?
Arrivez vous à voir toutes les caméras en « live » en meme temps?

Faite vous comme Tietac, déclanchement par scénario et gestion des flux par l’app blink ?

D’avance merci pour votre temps et vos réponses
Cordialement

2 « J'aime »

Alors oui la procédure d’activation s’est répétée plusieurs fois jusqu’au jour où cela s’est fixé. De temps en temps je dois me reconnecter mais c’est vraiment rare.

Je n’utilise cette caméra (je n’en ai qu’une) dans jeedom que dans des scénarios de présence et dans le plugin mobile mais juste en consultation.

Le live ne fonctionne pas sur ma caméra et je crois qu’il ne fonctionne pas tout cours (à vérifier sur la documentation) ce qui a l’air d’être contournable via Alexa api, a voir avec @Tiectac mais je n’ai jamais essayé. L’étiquette qui apparaît sur le Dashboard affiche la dernière vidéo et non du live.

Sinon, je consulte ma caméra sur mon écho show mais en passant directement par Alexa.

Lydie

Ok cela me rassure, après l’activation cefait correctement mais pas simple si un jour je suis à distance :smiley:

Je suis aussi entrain de regarder pour l’integrer dans Alexa, j’attend la 2eme Alexa pour la mettre en place.(Echo show)

Pouvez vous me dire la différence entre armée caméra et armé le système ?
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans la doc du plugin il est indiqué :

Système : Correspond au système créé dans votre application Blink.
Caméra : vous permet de sélectionner la caméra à utiliser avec cet équipement.

soit :

Après si cela n’était pas votre question, je ne vois pas la différence entre armer la caméra et armer le système, si ce n’est que « système » apparait sur jeedom et caméra sur l’appli du tel, mais là je m’aventure…

Lydie.

1 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris, on arme le système par défaut et on choisis qu’elle caméra on veut armer.
Ou j’ai pas compris xD

Oui c’est ce qu’il me semble, mais n’ayant qu’une seule caméra je n’ai pas pu le tester. @Tiectac devrait pouvoir le confirmer au vu du nombre de cam qu’il a.

Ma caméra ne propose d’ailleurs qu’une seule option :
Désarmer le système et je suppose qu’en rajoutant une caméra ont devrait pouvoir armer ou désarmer individuellement une caméra.

image

2 « J'aime »

Bonsoir, effectivement armer le système permet l’armement de toutes les caméras, ensuite il est possible d’activer ou non la détection de présence que l’on retrouve sur l’appli Blink au niveau du petit personnage bleu qui correspond à l’armement de la caméra dans Jeedom.
Ex : j’arme le système complet en partant, mon robo aspirateur commence son nettoyage, du coup je désarme juste la caméra de la maison pour ne pas avoir de notification sans pour autant désarmer le système.

Moi j’utilise deux systèmes différents pour les caméras un système pour l’intérieur de la maison et un pour l’extérieur ce qui nécessite 2 modules sync de Blink.

Pour le flux vidéo certains arrivent à le récupérer sur télégramme mais j’ai la chance d’avoir acheté les caméras à leurs sortie donc abonnement gratuit à vie pour moi.

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour les infos, effectivement, la chance d’avoir un abonnement à vie pour cela :slight_smile:
Cependant, j’ai du mal à comprendre:
Systeme armé: les caméras du groupe fonctionnent, mais n’enregistre pas les mouvements etc
Caméra armé: mode détection ON et enregistrement si détéction

Dans mon cas je vais je pense faire pareil, nous avons 2 chiens et 1 chat, équivalant de votre aspirateur (on en à 2 aussi lol)

C’est pour cela je préfère etre sur de mes scénarios avant d’avoir des alertes de partout :slight_smile:

Par défaut quand tu arme le système la caméra est armée, tu as la possibilité par caméra de désactiver l’enregistrement par le mouvement, donc oui si tu mets une caméra à l’intérieur et une à l’extérieur sur le même système, tu arme le tout et ensuite du désarme la caméra intérieur, ce qui tt l’intérêt du plugin car sinon tu doit le faire avec l’appli Blink à chaque fois.

1 « J'aime »

Bonjour, du coup je comprend mieux pourquoi 2 modules et surtout la gestion, yapluka :smiley:

Je reviens vers vous une fois l’installation en place :smiley:
Merci encore !!!

1 « J'aime »

Hello
Bonne et heureuse année
Ayant eu pas mal de souci avec mon jeedom/rpi/installation, j’ai refait un proxmox avec mon jeedom dessus en vm
Maintenant nouveau souci, je reçoit des nouveaux codes pour intégrer mes caméra et mon compte blink, mais impossible de me connecter dans le plugin.
J’ai du passé en bêta au niveau de jeedom pour un plugins.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.