Camera - avis technique

Bonjour,

Avant de commander le matériel, j’aimerai connaitre votre avis:

Je vais installer 4 cameras extérieure.
Après recherche, je prévois d’acheter DS-2CD2146G2-ISU.

Je voudrai éviter un PVR, mais plutôt de partir sur un enregistrement cloud(gdrive) sur détection de mouvement lorsque l’alarme est activée. + affichage sur jeedom

Que pensez vous de l’installation?

Merci

Bonsoir,
Je vous conseillerais d’en acheter UNE d’explorer ses capacités, et si ça matche de continuer…
Tout d’un coup… il y a peu a gagner et si ça fonctionne pas comme attendue ça fait erreur x 4.
Pour la sauvegarde cloud, c’est une bonne idée mais la camera ne le fera pas. Vous aurez besoin d’un NAS (synology par exemple) pour enregistrer les fichiers puis il les copiera sur le cloud.
J’en achèterai aussi une d’une autre marque pour comparer vous même. Pourquoi pas d’accase pour faire un test à moindre cout (si ça remplit pas le besoin vous la revendez comme vous l’avez acheté…)
Du Reolink par exemple.

Bonjour,

Désolé pour le retard.
Oui c’est ce que j’avais pensé pour l’achat d’une cam en occasion pour faire les tests.
Concernant le cloud, il n’est pas possible d’utiliser une machine debian pour faire le transfert à la place d’un NAS?

Oui, très certainement / qu’est ce qui est impossible avec un linux… :slight_smile:
Mais ça dépasse de loin mes compétences !
(Il faudra récupérer les flux vidéo, en faire des fichiers toutes les 5 minutes (par ex.) puis copier ses fichiers dans le cloud.
Ces 2 outils existent déjà forcément.)
Bonne découvertes !

J’utilise ces caméras en POE.
Elles fonctionnent très bien. L’enregistrement du flux qui est issu de ces caméras ne dépend plus des caméras elles même mais plutôt que de ce qui est à l’autre extrémité du câble (NVR, NAS, Ordinateur, routeur, …)
Pour ma part c’est un NVR qui est en charge outre les enregistrements de flux locaux de faire les diffusions (sur requêtes externes ou sur évènements issus des caméras) vers l’extérieur du système de surveillance. Jeedom peut aussi se charger de cela (attention il va falloir une box domotique plus performante qu’un RPI pour gérer les flux ethernet) via un accès https depuis l’extérieur
HIK propose une solution cloud maison accessible depuis n’importe où via leurs applications.
D’autres solutions de sauvegarde cloud peuvent être utilisées.
Pour moi je ne souhaite pas confier mes données de flux sur le Cloud quel qu’il soit, principe de précaution et de sécurité oblige.