Call to undefined function yaml_parse_file()

J’ai cliqué sur installer Mosquito, et effectivement maintenant c’est ok. Il a fallu que je mette à jour jMqtt au niveau login et password.

Maintenant c’est le module JeeZigBee qui ne se lance tjs pas.

Je ne comprends pas ce qu’il faut mettre dans le type de controleur.

Et aucune info dans les logs meme en debug ! Donc là, je ne vois pas ce qui coince.

Merci pour aide

PS : j’ai rechangé le tire, car il s’agit bien d’un pb avec le pugin JeezigBee

J’ai desinstallé et reinstallé jeezigbee, j’obtiens un peu plus d’infos :

[2023-08-17 08:35:13][INFO] : Arrêt du démon z2m
[2023-08-17 08:35:15][INFO] : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
[2023-08-17 08:40:14][INFO] : Arrêt du démon z2m
[2023-08-17 08:40:15][INFO] : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
[2023-08-17 08:41:30][INFO] : Arrêt du démon z2m
[2023-08-17 08:41:32][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Call to undefined function yaml_parse_file()
[2023-08-17 08:41:55][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=z2m function=remove callInstallFunction=1
[2023-08-17 08:42:19][INFO] : Début d'activation du plugin
[2023-08-17 08:42:20][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-08-17 08:42:20][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=z2m function=install callInstallFunction=1
[2023-08-17 08:42:45][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Call to undefined function yaml_parse_file()

Non, c’était un problème avec mqtt qui ne démarrait pas et maintenant vous avez un autre problème donc nouveau sujet => post déplacé.

De plus, évitez les titres trop générique: « un problème avec zigbee » il pourrait y en avoir des dizaines et ca n’aide personne à retrouver une info => le titre du sujet doit être un résumé du problème rencontré. le message d’erreur rencontré est un bon départ


concernant le problème, montrez également le log des dépendances

Vous avez quoi comme clé zigbee?

Antoine

Bonjour
Si le problème est celui du titre du sujet essayes de relancer les dépendances si ça marche toujours pas de redémarrer jeedom ensuite.

Alors j’ai repris de puis le début (j’ai carrément repris la sauvegarde de cette nuit avant insertion de ma clé zigbee) et tout fonctionne correctement.

J’ai suivi ce tuto, (partie 2 : j’ai déjà jmqtt installé configuré et fonctionnel) : https://community.jeedom.com/t/installation-jeezigbee-mqtt-jmqtt/100707

Pour info ma clé est la Sonoff 3.0 version P.

1 - Mettre un mot de passe sur jmqtt : OK
2 - installez et configurer Mqtt manager : OK tout fonctionne
3 - installation de JeeZigBee :
a - configuration de la clé (elle apparait bien dans la liste) : OK
b - installation dépendances : OK
4 - Lancement du Demon : OK

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.