Call of a non static function

Bonjour @Caelion,

Dans le cron log, je trouve l’erreur suivante:

PHP Deprecated:  Non-static method programmateur::nextprog() should not be called statically in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 292

Effectivement la fonction nextprog n’est pas définie « static ».

Il s’agit de la version stable du 13-06-2024 qui requière 4.4.0.
Vu su une 4.4.7

Bonjour Henribi
Merci pour la détection. Est ce que le plugin fonctionne tout de même ? (Je n’ai pas eu de dispo ces derniers jours et n’ai pas e core fait l’update vers la 4.4.7 - je sais qu’il fonctionne en 4.4.6)

Bonjour,
Oui, il fonctionne. C’est juste un avertissement d’illogisme.
J’ai corrigé dans ma version et je n’ai plus le message.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même message tous les jours à 0h00 avec le plugin Programmateur en version 2024-06-13 01:19:30 et Jeedom en version 4.4.17.
Pouvez-vous indiquer votre correction s’il vous plaît ?
Merci.

Bonjour,
Editer le fichier programmateur.class.php dans plugins/programmateur/core/class/
Vers la ligne 118, il y la définition de la fonction nextprog.
La modifier en ajoutant static

public static function nextprog($equipement) {
2 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour la solution. J’ai fait la modification et relancé manuellement la tache cronDaily. Je n’ai plus de message d’erreur.
Encore merci et bonne fin de journée !

Bonjour,

J’ai le même problème sur :

Debian 12
Jeedom v4.4.17
Tout à jour coté Jeedom/Plugin/OS

Pas sur que Jeedom soit en cause, car sur une Debian 11 / Jeedom v4.4.17 je n’ai pas ce message, avec la même sauvegarde qui tourne en production.

0000|[2024-09-28 00:00:07] ERROR  : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Non-static method programmateur::nextprog() cannot be called statically

Je viens de faire le PR de la correction apportée par @henribi (merci au passage).

@Caelion : est-il possible de valider ce PR ?

Merci à tous.

Bonjour, je suis dans la meme configuration (Debian 12 et Jeedom 4.4.17). Même message pour moi sauf que mes programmateurs ne fonctionnaient plus. J’ai rajouté le « static » et refait un test, cela semble fonctionner normalement. Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,
Merci pour la remontée et merci pour le PR Fabrice. Je pense que cela venait de D12 car rien en D11 à jour.
PR mergé en beta et stable

1 « J'aime »

Bonjour et MERCI pour ta correction.

PS : J’ai attribué la réponse à @henribi car c’est lui qui a trouvé / proposé la solution, encore merci.

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.