PHP Deprecated: Non-static method programmateur::nextprog() should not be called statically in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 292
Effectivement la fonction nextprog n’est pas définie « static ».
Il s’agit de la version stable du 13-06-2024 qui requière 4.4.0.
Vu su une 4.4.7
Bonjour Henribi
Merci pour la détection. Est ce que le plugin fonctionne tout de même ? (Je n’ai pas eu de dispo ces derniers jours et n’ai pas e core fait l’update vers la 4.4.7 - je sais qu’il fonctionne en 4.4.6)
Bonjour,
J’ai le même message tous les jours à 0h00 avec le plugin Programmateur en version 2024-06-13 01:19:30 et Jeedom en version 4.4.17.
Pouvez-vous indiquer votre correction s’il vous plaît ?
Merci.
Bonjour,
Editer le fichier programmateur.class.php dans plugins/programmateur/core/class/
Vers la ligne 118, il y la définition de la fonction nextprog.
La modifier en ajoutant static
Bonjour et merci beaucoup pour la solution. J’ai fait la modification et relancé manuellement la tache cronDaily. Je n’ai plus de message d’erreur.
Encore merci et bonne fin de journée !
Debian 12
Jeedom v4.4.17
Tout à jour coté Jeedom/Plugin/OS
Pas sur que Jeedom soit en cause, car sur une Debian 11 / Jeedom v4.4.17 je n’ai pas ce message, avec la même sauvegarde qui tourne en production.
0000|[2024-09-28 00:00:07] ERROR : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Non-static method programmateur::nextprog() cannot be called statically
Je viens de faire le PR de la correction apportée par @henribi (merci au passage).
Bonjour, je suis dans la meme configuration (Debian 12 et Jeedom 4.4.17). Même message pour moi sauf que mes programmateurs ne fonctionnaient plus. J’ai rajouté le « static » et refait un test, cela semble fonctionner normalement. Merci