Calibration volet impossible shelly wave shutter

Bonjour,
Je n’arrive pas à calibrer le module :
Je mets le paramètre 78 à 1 dans config. V4, la calibration commence, environ 1/4 de tour, revient à 0, puis 1/4 de tour et revient de 1/8. Puis c’est terminé.
Dans le Dashboard:
Le bouton-poussoir ne fonctionne que sur le retour.
La commande positionnement en % permet de faire fonctionner dans les deux sens pour 1/4 de tour.
Les commandes : Flèches Haut/Bas, et carré stop ne fonctionne pas.
J’ai cherché, mais ne trouve pas comment faire aboutir la calibration.
La commande tester le noeud indique, isFailedNode
J’ai fait soigné le noeud mais ça reste

Si je pouvais avoir un peu d’aide.
Joël

Bonjour,

C’est bizarre car ton paramètre 78 ne devrait pas être à 1. Il devrait être 2 ou 3 ou 4.

Tu as fermé et réouvert la fenêtre ?

Oui, c’est moi qui ai mis à 1 pour lancer la calibration. Il reste comme cela après.

Met à jour le firmware en 12.23.

Il faut modifier un fichier du plugin pour autoriser les fichiers gbl (ou passer par Zwavejs-UI : il y a un bouton dans le plugin pour y accéder).

Ou là là, ca devient compliqué, est ce que tu peu m’aider en pas à pas ?

Désolé pas le temps en ce moment.

1. aller dans Zwavejs-UI avec le bouton présent dans le plugin Jeedom
  2. suivre ce guide (la partie zwavejsui) :
    Over-The-Air Updates for Shelly Wave Devices: HA Guide :
  3. refaire une interview dans le plugin Jeedom.

J’ai enfin trouvé la page mais il n’y a aucune mise à jour.

Même après avoir cliqué sur « vérifier les mises à jour » ?

Si oui (et c’est possible) il faut alors modifier le fichier comme indiqué ici avec le gestionnaire de fichier intégré dans Jeedom.

Tu peux dupliquer le fichier original en lui donnant un nouveau nom avant la modification pour revenir facilement en arrière si besoin.

J’ai cherché mais je ne sais pas ou changer est dans la rubrique débogage ? Img 08

je aussi vu cette page dans avancé ou il propose mise à jours. Img 09

Ne modifie aucun fichier dans l’interface Zwavejs-UI.

Tu peux en effet par contre réaliser la mise à jour du firmware par le menu dans ta 2eme capture.

Suite à la mise à jour qui s’est bien déroulée, il y a du mieux, mais pas de calibration. J’ai fait un essai de calibration en mettant la buttée au milieu des fins de courses, résultat : Le moteur tourne 1/4 s’arrête, repart en arrière s’arrête, repart pour 1/8 de tour.

Il ne déclenche aucun des fins de courses.
Et passe sur : 2 - Calibrated (Read only)

Bonjour,

Il faut répondre à mon post sinon je n’ai pas de notification.

Ca sent quelque chose qui frotte sur le volet au bout du 1/4. Le module pense que c’est la fin de course.
En effet normalement l’étalonnage c’est 100 % en bas puis 100 % en haut puis enfin 50%.

Néanmoins maintenant le status est conforme (2).

2 propositions :

• vérifier ton volet notamment tes glissières
  • passer le paramètre 76 à 30W (par exemple). Il correspond au delta de puissance mesuré considéré comme une fin de course. Puis relancer un étalonnage.

Moi j avais eu un souci
Corrigé les lignes
Ligne haut /up par : targetValue / true par 0
Ligne bas /down par: targetValue / true par 99

Le moteur va jusqu’à la butée puis c’est fini.
li n’y a pas de force appliqué sur le moteur.

ca ne marche pas

J ai le paramètre 73 : 1 enable et pas de venitian

Ca ne change rien

En refaisant un calibrage

oui calibrage refait ça marche pas

Je n’ai pas compris ta réponse. Ça veut dire quoi « c’est fini » ? Il va jusqu’à la butée ? Donc jusqu’en bas ?
Que veux-tu dire par « pas de force sur le moteur » ? Un volet va forcément générer un couple sur le moteur.
As-tu essayé de modifier le paramètre 76 ? Si oui à combien ?

Il faut répondre du genre : j’ai fait ça, et ça a donné ça comme résultat. Je ne suis pas devant ton volet :wink: