Calendrier ICS

Bonsoir
oui je vois les évènements dans l’agenda


cordialement
Pierre

C’est bien ce que je ne comprends pas puisque la commande refresh appelle la même fonction…

Les droits sudo dans la page santé sont ok?

Bonsoir
oui les droits sudo sont OK


Pierre

Bonsoir
par erreur j’ai supprimer le log ics comment le remettre
pierre

Bonjour
j’ai pris le taureau par les cornes
j’ai supprimé les évènements puis le calendrier puis le plugin
j’ai réinstallé le plugin, recréer mon calendrier
j’ai toujours le mème message d’erreur
j’ai récupéré le log ICS
pierre

Hop Hop Hop on commence par le début …
bien lire de post et reformater avec une seule question.

Car la il y a même pas de point interrogation ! pas de question pas de réponse …

La solution passe par la lecture de ce-ci

1 « J'aime »

Bonjour Olive
j’étais en conversation avec @ZygOm4t1k
qui est le développeur pour répondre et trouver pourquoi cette erreur
Cordialement
Pierre

Des nouvelles car j’ai le même soucis.
Je vois bien les événements dans l’agenda mais pas dans le widget.

Je suis en V4 avec la derniére version stable du plugin.

Log :

ics.log (35,2 Ko)

Quel type d’agenda? Erreur dans les logs http.error?

Configuration de l’équipement? Page santé?

Bonjour

J’ai aussi le meme probleme, les events apparaissent dans l’agenda, mais pas dans le widget sur le dashboard desktop

agenda ics sur google
page sante OK

http.error donne :
[Fri Dec 18 17:05:19.676588 2020] [php7:notice] [pid 22011] [client 192.168.0.180:52334] PHP Notice: A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/ics/core/class/ics.class.php on line 635, referer: http://192.168.0.124/index.php?v=d&p=dashboard
[Fri Dec 18 17:05:20.732586 2020] [php7:warn] [pid 18542] [client 192.168.0.180:52339] PHP Warning: file_get_contents(/var/www/html/plugins/ics/core/ajax/…/…/data/1214.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/ics/core/ajax/ics.ajax.php on line 67, referer: http://192.168.0.124/index.php?v=d&p=dashboard

la ligne 635 de var/www/html/plugins/ics/core/class/ics.class.php c’est

$replace[’#height_cal#’] = $replace[’#height#’] - 40;

comme $replace[’#height#’] est un string (« 392px » par exemple), j’ai remplace par :

$replace[’#height_cal#’] = (intval($replace[’#height#’]) - 40) . « px »;

l’erreur disparait mais plus rien sur le widget

Il y a peut etre aussi des droits a adapter sur le fichier ics.ajax.php qui n’est pas executable ?

Salut,

Bizarre l’erreur sortait pas chez moi du $replace[’#height#’] , j’ai corrigé pour la prochaine version. Mais devrait ne pas être bloquante

Si tu ne vois pas les évènements c’est parce qu’un fichier n’est pas créé. Tu as mis quoi comme fréquence de rafraichissement? SI tu as laissé le champs vide essaie de rafraichir la page?

Voila ca marche avec cette syntaxe :

$replace[’#height_cal#’] = strval(intval($replace[’#height#’]) - 40);

les widgets apparaissent maintenant, nickel

Par contre j’aimerais pouvoir effectuer un test sur la description du prochain evenement, et pas seulement sur le titre, est ce possible ?

Merci

Salut,

Il n’affichait pas les événements car problème de refresh (le fichier n’existait pas).

J’ai corrigé pour la hauteur.

Non mais je peux regarder si possible de l’ajouter.

1 « J'aime »

ZygOm4t1k ce serait super, merci

la société de ramassage des déchets de ma commune publie son calendrier en ligne, et le type de déchets ramassés (« papier », « verre », …) est indiqué dans la description, le titre reste toujours le meme, « collecte de déchets »…

Pour les évènements la commande description se met à jour quand l’évènement est en cours. Je ne veux pas changer car peut-être que d’autres utilisateurs s’en serve.

Mais je peux ajouter une autre commande Description(next) qui retourne la description du prochain événement.

  • Dans ics , tu devras créer un événement « collecte de déchets » (Le nom de l’événement dans le calendrier)

  • Dans un scénario , tu mets en déclencheur , cette nouvelle commande et fais tes tests?

C’est pour faire quoi exactement?

je voudrais que Jeedom m’informe de la collecte suivante, et me rappelle la veille le type de collecte, avec une action speciale s’il s’agit d’une collecte spéciale de papier ou de verre par exemple.

j’avais a priori plutot pensé au calendrier plutot qu’a un evenement, où le titre et la description pourraient etre combinés, eventuellement selon un choix de config par calendrier, donc ils seraient affichés tous les deux sur le calendrier et la recherche de mot sur le titre fonctionnerait aussi sur la description

ou ne pas les combiner mais creer dans le calendrier en plus du champs existant titre un nouveau champ description qui comme le champs titre contiendrait la description du prochain event.
Mais je ne maitrise pas encore bien le plugin…

Salut,

J’ai mis à jour.

  • Dans ics , tu devras créer un événement « collecte de déchets » (Le nom de l’événement dans le calendrier)
  • Tu programmes un scénario tous les jours à 18h par exemple
  • Bloc if qui check si l’événement a lieu le lendemain (cmd tomorrow == 1) .
  • Tu envoies une notification avec la valeur de la commande Description(Next)

super merci j’essaye ca

je n’arrive pas à faire la mise à jour, j’ ai un 500 Internal error, d’ailleurs j’ai la meme erreur quand j’essaie de supprimer un device du plugin (je peux le supprimer s’il n’est associé a aucun objet parent)
pas d’erreur dans le log, pas de message dans http.error

Dans les deux cas je dois donc supprimer le plugin et le reinstaller.

Et alors un autre probleme apparait, le folder data est cree avec l’owner root, pas www-data, et donc jeedom ne peut pas creer les fichiers dans le folder data, d’où messaqe d’erreur ‹ unexpected end of JSON file › ou quelque chose comme cela.
je corrige en changeant les droits d’acces manuellement, mais je ne sais pas si cela n’arrive que chez moi…

Merci de ta reaction rapide en tout cas

Salut.

Je ne reproduis pas ni l’un ni l’autre. Il y a un couac quelque part .

Le dossier est créé avec une commande spécifique à jeedom donc là aussi bizarre.

Tu as quelle version de jeedom?

Jeedom 4.0.61
Version PHP 7.3.11-1~deb10u1
Apache 17
Version OS Linux jeedom 5.4.39-meson64 #20.02.15 SMP PREEMPT Sat May 9 01:11:32 CEST 2020 aarch64 GNU/Linux [10.4]

Quand j’effectue une verification systeme generale, j’obtiens ceci :

PHP Fatal error: Cannot redeclare log_message() (previously declared in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.SimpleCalDAV/CalDAVClientICal.php:1310) in /var/www/html/plugins/ics/3rdparty/src/CalDAVClient.php on line 1304

j’ai aussi le plugin iCalendar, et si je le desactive je peux supprimer un device ICS et le message d’erreur 500 internal error n’apparait plus…