Calculs incohérents

Bonjour,

Je suis utilisateur du plugin conso depuis quelques jours.
A jour sur le plugin (MaJ du 20/10/2021) et sur Jeedom (v4.1.27)
Les remontées de valeurs se font avec via un Eco device.

Hier j’ai une consommation calculée qui semble cohérente, par contre, aujourd’hui j’ai un résultat délirant. Pas de configuration faite hier.

Une idée de ou ce problème peux venir ?

Les valeurs récupérées ont du foirer à un moment

Tu peux aller corriger les données via le menu

Ca m’arrive constamment et je trouve cela archi penible

C’est bizarre ton souci de valeur remontée incohérente. Moi aussi, je suis avec un Ecodevice et c’est d’une stabilité à tout épreuve.
On peut voir le paramétrage de ton équipement dans suivi conso, et aussi les valeurs remontées dans conso_teleinfo sur le jour en anomalie (au moment de l’anomalie)

Merci de t’occuper de mon soucis.
J’ai l’EcoDevice depuis un bon moment et je le trouve très stable oui.

En faisant les imprimes écran pour te montrer les paramétrages, j’ai vu l’évolution d’index qui fait une pointe à plus de 800000 tôt ce matin vers 4h20. L’erreur viens de la je pense.

J’ai supprimé la valeur dans l’historique. Je ne sais pas si ça va corriger le panel conso.

Si tu as supprimer la valeur dans conso_teleinfo, une synchro manuelle et ce sera bon. Sinon il faut le faire. Juste avant ta valeur à 800000 est ce que tu n’avais pas eu une valeur à 0 dans conso_teleinfo?

Je n’ai rien en dessous de 2.19W/min.

Après la synchronisation manuelle, le tableau est revenu à la normal. :ok_hand:

Merci de m’avoir guidé. :+1:

C’est les index que tu utilises non ?

J’ai configuré comme ça :

J’ai suivi la présentation du plugin sur youtube.

Quand je te parlais de valeur à 0, c’est sur l’index, car c’est lui qui sert pour le calcul de la consommation.
Sinon j’ai une astuce sur le paramétrage de l’info INDEX sur l’Ecodevice. Je filtre les valeurs à 0 car sinon après cela fait un mini à 0 sur la journée remontée dans suivi conso ce qui provoque une anomalie puisque le maxi est l’index en cours.

Je paramètre donc une valeur mini à 1 dans l’info Index du plugin Ecodevice:

Sinon ton paramétrage est bon.

1 « J'aime »

Merci pour ce conseil !

Je paramètre ça de suite :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.