Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est possible de calculer la consommation electrique d’un radiateur sans avoir de relevé de puissance.
Per exemple je sais que mon radiateur est allumé grace au plug in thermostat, je connais sa puissance par exemple 1500W.
Est ce possible d’avoir un calcul avec ces données ?
merci
Hello,
Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d’heures d’utilisation, puis par le nombre de jours.
Bonjour,
C’est à cela que sert la case à cocher « Je n’ai que la puissance de mon équipement » dans « suivi-conso »
Tu mets ta puissance (constante) dans le 2eme champs et la commande d’état de ton radiateur dans le 1er champ.
Le plugin saura donc quand le matériel est en service et considérera qu’il tire 1500W durant ce temps puis te fera les courbes et les calculs de consommation pour cet appareil.
En mettant un retour d’état binaire si allumé ou éteint non?
Merci. Oui je me demandais où on mettait l’état du radiateur. Comment le plug in sait si. N’est allumé ou éteint
Salut Bison,
Oui c’est bien ce dont je parle mais comme ton screen ne parlait que du champ puissance …
On s’est compris et @xavax59 aussi
Edit juste regardé le screen et pas ce qu’il y avait en dessous
C’est juste que vous n’êtes pas bien encore bien réveillé tout les deux
Relisez mon post j’ai bien mis l’ensemble de la capture et précisé
dernière question. est ce que je peux avoir ceci :
Linky (parent) → Chauffage (Tore enfants de linky) → Radiateurs (enfant de chauffage ?
Avant je sais qu’on ne pouvait pas faire ca mais aujourd’hui je ne sais pas
Je ne vois pas trop ce qui empêche de le faire mais sur les graphiques du Linky tu ne pourras voir qu’un seul niveau, donc l’enfant « Chauffage »
Pour avoir le camembert de la répartition des « Radiateurs » il faudra afficher l’équipement « Chauffage »
Oui mais je sais qu’avant les petits enfants n’étaient pas pris en charge. Je vais tester dans ce cas. Merci
Pour les petits enfants c’est que vous êtes grand-père
Ce n’est pas véritablement le cas, c’est ce que je dis. On voit les enfants d’un père et c’est tout.
En revanche on peut bien choisir comme père un équipement qui est lui même un enfant.
merci du coup j’ai fait ceci
Ca va me permettre de voir quel radiateur consomme le plus.
Pour la commande binaire j’ai mis le thermostat jeedom
Ou plutôt va être le plus utilisé car le radiateur consomme 1500Wh
j’ai allumé 2 minutes le radiateur pour tester et sur le parents chauffage
Je vois pas le radiateurs chambre parents.
Il faut attendre le prochain refresh du cron (toutes les 3h) ou forcer son exécution ou synchroniser
j’ai cliqué sur « tout synchroniser » c’est pareil
Je n’avais pas fais attention mais il n’y a pas de puissance dans le graphique de ton radiateur chambre parent, c’est pas bien normal. Il aurait du tracer un graph de 2 minutes à 1500 watts
Tu peux décocher la « puissance personnalisée » sur cet équipement, sauver et tester à nouveau ?
Si tu cliques sur le bouton « Tester » tu pourras contrôler qu’il passe de 0 à 1 quand le radiateur est en service ?