Calcul tarif pour fioul Erroné

Bonjour,
Je reviens sur un bug que je n’ai pas réussi à résoudre qui est le suivant.
J’ai un capteur type pulse (1pulse =0.002L) sur mon fioul, et les consommations de fioul remonte bien dans le plugin mais le prix, pourtant configuré sur les différents remplissage (d’une année à l’autre ça varie) semble ne pas bien remonter. On dirait que les décimale sont erronées.
Vous avez déjà eu ce cas de figure ?

Salut, quelques copies d’écran pourraient aider.

J’étais justement entrain de les faire
voici un exemple
Capture d'écran 2024-04-16 142601
ici on voit une consommation de 107.10L sur le mois dernier et pourtant 0.11CHF

Voici la page de configuration des prix


Sur la période correspondante, je suis bien a 1240CHF pour 1m3 ( 1000L)

Je ne reproduis pas le problème. Pourrais tu m’ouvrir un accès sur ton Jeedom

Comme tu peux pas ouvrir d’accès, est ce que je peux avoir pour commencer une copie d’écran du dashboard complet et d’une facture si l’y a bien une période de définie

Hello , j’ai fait une demande pour un accès. J’attend l’accord
En sortant les factures par période par contre j’ai remarqué quelque chose, les prix unitaires ne correspondent pas. ( et meme si les périodes change, on est toujours a 1.75. hors cette valeur correspond a un ancien prix unitaire de l’eau…

voici les autres captures
Les factures

La capture du dash fioul

Je penche pour un problème de mélange de valeur prix entre l’eau et le fioul

Ok j’ai l’impression que j’ai réussi a mettre de l’ordre, j’ai supprimé l’ensemble des prix / tarifs, et ca semble se recaler. Je te tiens au courant

En effet le prix unitaire est maintenant juste pour cette période sur la facture

Par contre sur le dashboard, c’est toujours pas ca.

l’encart prix, ainsi que le detail des 7 derniers jours par ex.

C’est bizarre, car tu montres un équipement (568) à où tous les graphiques sont en bleu alors qu’il sont bleus que lorsque qu’il s’agit d’un équipement type EAU. Et d’ailleurs on voir bien sur les factures que ça parle d’eau. Je pense que l’équipement n’a pas le bon type.
Et un autre où les graphiques, sont bien jaunes/marrons. Peut on avoir la facture sur cette équipement?

Oui désolé lorsque que j’ai fait les premieres captures j’avais essayé de passer le fioul en eau pour voir si le calcul du prix fonctionnait.
Sur les deux captures ensuite on voit bien que l’on est en fioul , avec les prix fioul.

Pour l’instant mon problème est bien que, meme avec les périodes affichées, le prix bien configuré, la facture est juste mais dans les tableaux du dashboard le prix s’affiche de façon erronée.

Supprime ton post avec l’accès (ici c’est publique) et renvoi ça en MP

C’est quoi le taux de TVA pour l’électricité, l’eau et le fuel en Suisse

Bonjour, j’ai du supprimer votre message, ce n’est pas une bonne pratique de donner un accès à votre jeedom à tout le monde, j’espère que vous n’avez pas eu d’ennuis !!!

2 « J'aime »

Merci Nebz, grosse confusion je pensais etre en PM et pas sur le forum…

Pour L’eau 5.5

Pour le Fioul 7.7 puis 8.1 depuis le 1er janvier 2024
Idem pour l’electricite

@Adefx et @superbricolo
C’est évident je pense mais je ne l’ai pas vu mentionné donc je préfère répéter (better be safe than sorry): il faut modifier le mot de passe compromis même si post supprimé entre temps.