Calcul tarif incorrect dans suivi conso

Bonjour,
je suis en jeedom V4, et le plugin suivi conso.
j’ai suivi les tutos de configuration, et tout fonctionne, sauf que le tarif calculé chaque jour n’est pas juste.

il doit y avoir un problème dans les diverses taxes

Quelqu’un aurait les bons taux (lamballe dans le 22)
CTA, CSPE et TCFE

d’avance merci

@superbricolo c’est plus pour toi. Je veux pas dire de bêtises.

Cordialement
Thibaut

J’ai tout publié mes taux dans ce fil Plugin suivi-conso débuggage - #258 par superbricolo Regardes
Après moi je suis dans la Sarthe. Mais il n’y a peut-être pas de différencealeu
Si tu n’arrives pas à t’en sortir, Poste des copies d’écran de tes montants et de tes paramétrages

Merci superbricolo. Je vais comparer demain matin mes chiffres et les tiens.

Je vous tiens au courant (sans jeu de mot)

voilà ce que j’ai enregistré. Je ne connais pas les périodes pour les tarifs, j’ai donc mis l’année complète.
Je suis dans cette maison depuis juillet, pas encore de facture elec…(1 par an) et chez Total énergie
Que penses-tu de ma config ?

j’ai aussi vu qu’il y avait une version plus récente que dans le market de jeedom. est-ce réel ? comment l’obtenir ?

MErci d’avance

Chez Total du dois avoir -10% en Hors taxe du tarif bleu d’EDF. donc tes valeurs sont pas mal.
C’est le tarif bleu d’EDF, Pour les taxes moi j’ai un CTA à 24,52 pour un an, donc le tien semble faible.
Pour la TVA, c’est celle à 20% qui doit en global à oui.

Sinon sur le market tu as les dernières maj que nous avons effectuées.Il n’y a rien d’autre de plus récent.

oui c’est ça. -10% sur la conso. Là les chiffres sont bon.

Je teste quelques jours pour avoir du recul et je reviens te donner des infos.

Merci beaucoup

bon, me revoilà après une semaine pour vous dire que tout fonctionne correctement.

Merci Superbricolo pour ton aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

je me penche d’un peu plus près sur les factures générées par le plugin. n’étant pas mensualisé, j’ai une facture tous les 2 mois, j’ai donc créé 6 périodes par an avec des bornes de dates correspondantes à celles de mon fournisseur elec.
j’ai configuré une multitude de taxes correspondant aux évolutions de prix de ces dernières.
A ce que je lis dans ta réponse, il faut saisir la valeur de CTA en annuel ? pour le moment mes périodes de taxes sont liées aux dates de changement des tarifs avec la CTA en valeur bimensuelle J’ai saisis 4.7€ HT avec une période du 10/01/20 au 31/12/20, cette valeur est celle retrouvée sur ma facture. Si je comprends bien je devrais plus mettre 4.7 * 6 pour les 6 factures de l’année. est ce cela ?

Il faut saisir un montant pour une la période que tu veux. SI tu as 20 € pour 3 mois tu saisies 20€ sur ta période de 3 mois et pas 20/3 €. Si ta période de facturation ne correspond pas à la période de ta CTA, c’est pas grave, il fera au prorata.
Exemple CTA du 01/01/2020 au 31/03/2020 : 21€
CTA du 01/04/2020 au 31/04/2020 : 6€
CTA du 01/05/2020 au 31/12/2020 : 52€

Periode de ta facture: du 01/03/2020 au 31/05/2020
tu auras 3 lignes sur ta facture
01/03/2020 au 31/03/2020 7€ : prorata de la 1ère période
01/04/2020 au 31/04/2020 6€: periode entière
01/05/2020 au 31/05/2020 6.5€: prorata de la 3ème période.

En fait j’ai triché un peu dans mon exemple, car le prorata est calculé au jour près. Et tu peux aussi avoir des périodes sur des mois incomplets ou à cheval sur plusieurs mois.

ok merci, déjà je n’ai pas saisi la valeur de la CTA pour la période mais uniquement celle relevée dans mes factures … je vais déjà corriger cette partie.
Je n’avais jamais eu vraiment le temps de me pencher sur le sujet des factures, mais avec la situation actuelle j’ai plus de temps :slight_smile:
il me semble avoir vu des incohérences sur les abonnements aussi, mais je ferais un sujet spécifique si nécessaire après avoir complété tous mes tests. là je constate que sur 2 factures, j’en ai 7 à analyser et je verrais ce que j’en ressortirais eheh