Calcul sur mois en cours à partir d'une donnée jour

Bonjour !

J’ai cette commande : #[Maison][Gaz-Maison][Cout jour]#

qui me donne donc la dernière valeur remontée de consommation de gaz en euros. J’aimerais faire un virtuel qui me donne ce coût mais cette fois mensuel, donc je suppose en regard du jour du mois en cours.

En gros un cumul jour après jour de cette valeur sur le mois en cours.

J’ai essayé des tonnes de combinaisons avec maxbetween et minbetween mais je ne m’en sors pas. Quelle serait la solution pour ce cas de figure ?

Merci d’avance !

Salut

Déjà de nous donner la formule telle que tu l’as testée.

De plus, Il y a pas mal d’exemple sur la communauté.

Antoine

Tu peux jeter un oeil sur ce post : Graphe d' historique de consommation par mois - #10 par ngrataloup

Ce bloc code permet aussi de récupérer l’historique des mois passés, d’estimer la conso pour le mois entier. Et de le comparer à l’année précédente

Norbert

J’ai essayé ceci :
#[Maison][Gaz-Maison][Cout jour]# - statisticsbetween(#[Maison][Gaz-Maison][Cout jour]#,min,first day of this month 00:00,now)

Issu de ce topic, dont la demande est proche de la mienne :

Ensuite plusieurs déclinaisons, mais sans succès.

Merci, je vais aller regarder ça de près !

Le b de between doit être en majuscule, déja.

Antoine

je viens de tester ta commande, pour moi elle est bonne, attention qu’il faut bien avoir activer l’historique pour que cela fonctionne:


commande:

Merci, j’ai réessayé avec cette formule et j’ai bien un résultat mais qui n’est pas le bon (ou alors j’ai utilisé vraiment très peu de gaz ce mois-ci :smiley: )

Mais je pense savoir pourquoi : les données sont issues de GRDF et récupérées par le plugin idoine. Or, chez GRDF les données sont au minimum à j-2 voire -3. Et comme la formule est basée sur du now et des dates, je me demande si ce n’est pas ça qui coince. L’historique sur la commande est activé.

regarde dans ton graphique d’historique, tu verras si tu as la bonne valeur, pour moi 2820.
image

Je pense que je l’ai. Celle ci :
statisticsBetween(#[Maison][Gaz-Maison][Cout jour]#,sum, first day of this month midnight , now)
Me donne bien ce que l’historique mensuel me renvoie :slight_smile:

Oui, si tu n’as pas un compteur mais les valeurs par jour, il faut faire la somme