Calcul prévision consommation de gaz

Bonjour !
Disposant depuis plusieurs mois maintenant d’un bouton zigbee bricolé et relié à mon compteur Gazpar, je peux faire des relevés en temps réel de ma consommation de gaz.

J’ai déjà pas mal de données disponibles (conso du jour, du jour précédent, du mois, de l’année etc…) et je cherche maintenant à faire un peu de prévisionnel, par exemple pour le mois en cours, ce d’autant plus que j’ai changé de chaudière en début d’année et j’aimerais comparer la différence de conso avec l’ancienne.

Donc en première intention j’ai fait ceci, dans un virtuel :
average(#[Energie][V-conso gaz détails][Hier]#, -5 days)*30

Soit une moyenne de la conso du jour précédent, sur 5 jours, le tout multiplié par un nombre approximatif de jours du mois courant. C’est sans doute très approximatif mais ça donne une tendance.

Première question : pour affiner un peu, est-ce qu’il est possible, dans un virtuel, de compter le nombre de jour restants dans le mois en fonction de la date du jour ?

Deuxième question : il y a sans doute d’autres moyens de calculer un prévisionnel de ce genre, comment feriez-vous ? Je ne cherche pas une exactitude au kwh près évidemment, mais une tendance disons.

Merci d’avance !