Est-il possible dans calcul et arrondi d’utiliser une fonction php située en /var/www/html/ en lui passant #value# en paramètre?
Quelqu’un peut m’aider?
Est-il possible dans calcul et arrondi d’utiliser une fonction php située en /var/www/html/ en lui passant #value# en paramètre?
Quelqu’un peut m’aider?
Bonsoir,
il est tout a fait possible d’exécuter une fonction perso php sur « Formule de calcul », pour simplifier les choses, intègre plutôt celle-ci dans le fichier prévu a cet effet : html/data/php/user.function.class.php
Exemple :
public static function perso_division($value) {
return $value/2;
}
Histoire de ne pas faire de bétise car je suppose qu’une erreur peut engendrer de drôles de trucs (enfin un plantage de jeedom ?)
Ta fonction exemple, il faut la rajouté à ce que l’on a par défaut :
require_once __DIR__ . '/../../core/php/core.inc.php';
class userFunction {
public static function plop($_arg1 = '') {
return 'Argument 1 : ' . $_arg1;
}
}
Et donc le mettre comme ça ?
require_once __DIR__ . '/../../core/php/core.inc.php';
class userFunction {
public static function plop($_arg1 = '') {
return 'Argument 1 : ' . $_arg1;
}
public static function perso_division($value) {
return $value/2;
}
}
C’est exactement ca .
Je n’y comprends rien dans ce que vous m’indiquez. Je voulais juste utiliser un simple petit script en php. Je ne connais pas le php mes connaissances se limitent au C et C++. Dans votre exemple, je ne sais même pas à quel endroit l’écrire dans la mémoire du raspberry.
J’avais juste écris ce tout petit script (conv.php) qui fonctionne si on l’appelle directement en ligne de commande:
J’avais mis cela dans /var/www/html en m’inspirant de ce que j’avais vu quelque part.
Le but était de convertir une valeur hexa par exemple comme cela:
php conv.php #value#
Désolé, je n’avais pas bien lu ta réponse. J’ai trouvé le fichier indiqué et je vais faire des essais.
Merci d’avoir pris ma demande en considération. Oublies ce que j’ai écris précédemment.
J’ai essayé d’utiliser la fonction donnée en exemple dans un virtuel existant qui me donne la tension d’une batterie:
Mais ça ne marche pas. Logiquement j’attendais que soit affiché la valeur #[Ma maison][X10Sensor_090205][VOLT - 0]# divisée par 2 mais c’est toujours la valeur habituelle qui s’affiche.
Mais si je crée un virtuel comme dans votre exemple, ça marche.
Grand merci pour vos conseils. J’ai appliqué ce que vous m’avez dit et ça a marché. En fait, dans un premier temps, ça ne fonctionnait pas car le type de donnée dans la commande était ‹ autre › au lieu de ‹ numérique ›.
Maintenant, j’ai compris comment utiliser le php dans Jeedom grâce à vos conseils éclairés.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.