Bonjour,
via un scénario, j’enregistre toute les 5 minutes dans un fichie CSV les données de puissance de ma prise NOUS AZ1.
Cela fonctionne très bien, sauf que je voudrais plutôt la moyenne sur les 5 minutes et pas la puissance instantanée toute les 5 minutes.
Cette mesure est historisée, j’utilise le code suivant dans mon scénario; et cela retourne toujours 0 … une idée ?
// Moyenne de la puissance sur les 5 dernières minutes
$cmd = cmd::byId(815);
$history = $cmd->getHistory(strtotime(« -1 hour »), time());
Pourquoi ne pas simplement configurer l’historisation de cette puissance en mode « lissage : moyenne », et « limiter une valeur toutes les 5min ». Tu te retrouveras avec un historique avec une valeur moyennée par « paquet » de 5min.
Si tu limites tu n’auras pas une moyenne des valeurs mais 1 seule valeur (instantanée) par tranche de 5mn !
Après effectivement je ne comprends pas le but du scenario alors que c’est une fonction native de l’historique.
Merci à tous, je ne savais que cette fonctionnalité était native dans l’historique. On en apprend tous les jours
Néanmoins, il semble que le lissage se fait la nuit et pas en temps réel !
Cela ne reponds donc pas au besoin de prendre une mesure moyennée toute les 5 minutes.
Vous pouvez créer une information virtuel (voir plugin Virtuel), qui aura comme valeur la moyenne sur 5 minutes de la prise (voir l’aide de scénario pour la formule), avec un rafraîchissement du virtuel toute les 5 minutes.
Vous pouvez configurer l’historique de cette information virtuel sur lissage : aucun
Et exporter l’historique quand vous le souhaitez, avec le plugin d’exportation.
(Évidemment le virtuel peut être affiché dans une pièce pour voir l’info en temps réel)