Calcul Distance plugin géoloc

Bonjour

J’ai vu plusieurs messages reprenant ce problème mais aucune solution ne semble émerger/
J’ai deux véhicules équipés de tracker XEE, qui remontent leur position dans GEOLOC via le plugin XEE.
Dans GEOLOC j’ai défini la position de la maison en fixe et les positions des deux véhicules en dynamique.
Je mle sert de la distance calculée entre les deux par GEOLOC pour la présence.
Cela fonctionne parfaitement depuis plus d’un an.

Je tente de passer par le plugin traccar (via le client iOS) pour mon telephone, sur exactement le même principe, un troisième équipement dans GEOLOC avec une position dynamique mise à jour par le plugin TRACCAR et une commande calculant la distance.
Celle ci reste désespérément vide !!
Alors que les deux autres se calculent parfaitement, j’ai même essayé de dupliquer les équipements, de calculer la distance en reprenant des coordonnées via le plugin XEE : Rien à faire

on dirait que le plugin GEOLOC sait calculer une distance sur des équipements de plus d’un an mais sur aucun nouveau…

Quelqu’un a une explication voire mieux une solution ?

Merci par avance

PS j’aurais bien donné des logs mais même en debug GEOLOC ne donne rien

Salut,

Montrez p-e les valeurs des commandes et des captures des configs. P-e que quelq’un y verra quelque chose pcq en l’état c’est compliqué d’avoir une idée :wink:

Bonjour @Mips

Voici la commande de localisation fixe de la maison

Voici la commande alimentée par traccar en haut et en dessous le calcul de distance

Ci-dessous le test de la commande Localisation-BMW

Et le test de la commande Distance Domus :

Est ce un peu plus clair comme cela ?

A dispo pour compléter bien sur

C’est plus clair par contre je n’ai pas d’idée pourquoi cela ne s’actualise pas.
Il faut p-e un changement de valeur pour déclencher l’update?

1 « J'aime »

bon @Mips tu avais raison

après deux jours de tests à m’arracher les cheveux dans mon salon pour calculer la distance entre la moto et le serveur … j’ai fait rouler la moto :slight_smile:

Et d’un coup la distance s’est calculée …
Il y a une forme de logique … que je n’avais pas surement pas vu.

Pour confirmer, j’ai refait un test aujourd’hui et il faut que l’engin se déplace un peu pour qu’il y ait une détection du mouvement qui déclenche le calcul de la distance. (la téléportation du tracker à un autre point, (genre je l’ai emmené éteint au bureau et allumé sur place) ne fonctionne pas.

Bon ce serait bien de l’indiquer dans la doc du plugin (ou alors j’ai mal lu, mais je ne l’ai pas vu)

Bien vu en tout cas @Mips pour la suggestion !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.